Un dîner presque parfait : catastrophe pour un candidat, son accident avoué à ses convives sur W9 ?
Un dîner presque parfait était de retour sur W9 le mercredi 15 février 2023. Dans le deuxième épisode, Le Yin proposait un repas aux autres convives, au cours duquel il a connu une véritable catastrophe.
Le mercredi 15 février 2023, W9 rediffusait deux épisodes d’ Un dîner presque parfait entre 16h30 et 19 heures. Ces épisodes avaient été proposés pour la première fois en access prime time sur M6 il y a dix ans, en 2013. Cette semaine de compétition avait la particularité de faire s’affronter des candidats ayant chacun leur blog.
Après Ophélie, prise de panique au moment de desservir la table, et Firat, c’était au tour de Le Yin, spécialiste de la cuisine asiatique, de recevoir les autres convives. Il avait décidé de leur faire découvrir des plats de se continent, en rendant, au passage, hommage à ses origines vietnamiennes.
Le Yin avoue tout à ses invités sur W9
Sofia, qui sera la dernière à proposer un repas, avait visiblement une dent contre Le Yin et ne l’a pas ménagé pendant toute la soirée. Elle lui a notamment reproché l’aspect de son plat principal : « Des carottes râpées, on est à la cantine ? ». Plus tard, quand l’hôte du jour a confié qu’il aimait bien découper les aliments au couteau quand il prépare un repas, elle a envoyé une pique « Aveu de psychopathe effectivement ».
Pendant la préparation des différents mets, Le Yin avait oublié de badigeonner ses samossas, au bœuf et aux crevettes, d’huile avant de les mettre au four. En essayant de rattraper le coup, il a provoqué une véritable catastrophe : le plateau est tombé et tous les samossas se sont mélangés. Il a ensuite préféré être honnête avec ses invités, en expliquant qu’il voulait servir les deux sortes de samossas séparément, mais qu’un « petit accident de plateau » l’avait obligé à revoir ses plans.
Belle progression pour Un dîner presque parfait
Le mercredi 15 février 2023, le deuxième épisode d’ Un dîner presque parfait à être diffusé a réuni 418 000 fidèles, soit 3,8% du public présent entre 17h45 et 18h55.
Le mercredi 16 février 2022, l’épisode diffusé sur le même créneau avait rassemblé 198 000 personnes, pour 1,8% de part de marché. Le programme gagne donc 2 points d’audience en douze mois. À noter que l’année dernière, quatre épisodes du programme étaient diffusés chaque jour, contre deux cette année.
Romane recevra les autres concurrents dans l’épisode d’ Un dîner presque parfait diffusé ce jeudi 16 février à 17h45 sur W9.