Toutelatele

Un dimanche à la campagne : Terrible coup d’arrêt pour Frédéric Lopez sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/12/2024 à 13:30

Frédéric Lopez est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Un dimanche à la campagne ce dimanche 1er décembre 2024 sur France 2. L’animateur vient de signer un début de saison historique. Pourtant, la chaîne a décidé d’évincer son programme.

Ce dimanche 1er décembre 2024, sur l’antenne de France 2, Frédéric Lopez anime une nouvelle édition de l’émission Un dimanche à la campagne . Louis Chedid s’essaye à l’exercice des confidences face à l’animateur. Le chanteur, fort de 3 millions de disques vendus et de 50 ans de carrière, évoque sa lignée de musiciens, bien qu’il ait initialement été destiné à l’écriture, étant le fils de l’écrivaine Andrée Chedid.

La comédienne Audrey Dana, quant à elle, se confiera sur ses débuts avec Claude Lelouch. Elle est également à l’affiche de la série Zorro , qui sera diffusée dans les prochaines semaines sur France 2. Pendant ce temps, Baptiste Lecaplain évoquera sa tournée des Zénith avec Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamère, après un coup de théâtre sur Canal+. Il reviendra aussi sur ses débuts, nés d’un pari perdu à bord d’un TGV.

Un dimanche à la campagne : Frédéric Lopez vers une saison historique !

L’émission continue sur une dynamique très forte en audience. La semaine passée, Dave, Laura Laune et Julian Bugier avaient explosé un record d’audience historique avec 18% de part de marché et 1,94 million de téléspectateurs. Le 50e numéro de l’émission a fait encore mieux ce dimanche 24 novembre 2024.

Avec Dany Boon, Virginie Grimaldi et Kendji Girac, qui a fait de terribles confidences, cette édition a captivé 2,26 millions de personnes entre 16h07 et 17h55, soit 21,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Frédéric Lopez a donc signé un nouveau record historique pour cette émission, inspirée du format La parenthèse inattendue. Jusqu’à 3 millions de personnes étaient devant leur écran en fin de diffusion.

Cette performance confirme le bon début de saison. Depuis son lancement le 15 septembre dernier, l’émission a réuni en moyenne 1,59 million de personnes, soit 16,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Frédéric Lopez déjà sur le départ dans Un dimanche à la campagne !

Malgré ce record historique, Frédéric Lopez va être victime d’un terrible coup d’arrêt sur l’antenne de France 2. Le dimanche 8 décembre 2024, le match de Champions Cup entre Toulouse et Ulster ainsi que la cérémonie de réouverture de Notre-Dame entraîneront la suppression de l’émission hebdomadaire.

La semaine suivante, la messe du pape François à Ajaccio réduira une partie du temps d’antenne. Une émission raccourcie, potentiellement un best-of, sera diffusée le 15 décembre 2024. Le programme retrouvera sa durée habituelle le 22 décembre 2024 sur France 2.

Un dimanche à la campagne  est à retrouver ce dimanche 1er décembre 2024 sur France 3.