Toutelatele

Un dimanche à la campagne : rentrée réussie pour Frédéric Lopez sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 29/09/2024 à 12:25

Un dimanche à la campagne revient pour un troisième numéro ce 29 septembre 2024 sur France 2. L’occasion de faire un premier point sur les audiences de la troisième saison du programme porté par Frédéric Lopez.

Envie de se mettre un peu au vert ? Frédéric Lopez vous invite, pour cela, ce 29 septembre 2024 sur France 2, à passer Un dimanche à la campagne en sa compagnie.

Le week-end dernier, l’animateur recevait l’acteur Samuel Le Bihan, le chanteur Alain Chamfort et la cheffe pâtissière Nina Métayer, qui s’est notamment confiée, à cette occasion, sur ses grandes difficultés à l’école, au point de la faire douter, à l’époque, sur son avenir.

Jean-Pierre Foucault se dévoile face à Frédéric Lopez

Aux côtés de Frédéric Lopez pour ce nouveau numéro : Jean-Pierre Foucault, qui était récemment de retour sur le plateau de Qui veut gagner des millions ? à l’occasion du 25e anniversaire du jeu de TF1.

L’animateur télé y retrouvera la chanteuse Anggun, mais également l’humoriste Arnaud Tsamère, qui fait actuellement sa rentrée au théâtre dans une adaptation de la célèbre pièce Cyrano de Bergerac, où il joue le rôle éponyme.

Rires, confidences et partie de pétanque sont, d’ores et déjà, annoncés par Frédéric Lopez.

Des audiences stables pour Un dimanche à la campagne

De retour depuis plusieurs week-ends sur France 2, Un dimanche à la campagne conserve des audiences au beau fixe pour sa troisième saison. Le 22 septembre dernier, le deuxième numéro a été suivi, en moyenne, par 1,24 million de personnes entre 16h05 et 17h50, soit 13,5% du public âgé de quatre ans et plus. De quoi permettre à France 2 d’être leader des audiences durant la seconde moitié de l’émission.

Une semaine plus tôt, le 15 septembre, Un dimanche à la campagne avait déjà réuni 1,1 million de personnes, soit 13,5% de part de marché. Là encore, la chaîne publique s’était imposée en tête des audiences au cours de la seconde moitié du programme.

Sur la cible commerciale, France 2 peut également se satisfaire d’avoir été, à chaque fois, sur le podium avec 11,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans le 15 septembre dernier, et 9,3% le 22 septembre, derrière TF1 avec Les docs du week-end et Sept à huit Life, ainsi qu’M6, avec Recherche appartement ou maison et 66 minutes.

De bon augure donc pour les prochains numéros d’Un dimanche à la campagne, à voir chaque dimanche à 16h05 sur France 2.