Toutelatele

Un dimanche à la campagne : Nina Metayer en larmes, Samuel Le Bihan (Alex Hugo) vers un record ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/09/2024 à 11:52

France 2 propose un nouveau numéro d’Un dimanche à la campagne ce 22 septembre 2024 dès 16h05. Dans cette édition, Frédéric Lopez reçoit notamment Samuel Le Bihan et la cheffe pâtissière Nina Métayer. Cette dernière va fondre en larmes…

Frédéric Lopez a fait son retour avec une troisième saison d’ Un dimanche à la campagne sur France 2 le 15 septembre 2024. Pour cette rentrée, l’émission dominicale est désormais diffusée dès 16h05 et a été rallongée d’un quart d’heure. Dans cette première édition, l’animateur recevait le comédien et humoriste Arnaud Ducret, la chanteuse Santa et l’auteur Éric-Emmanuel Schmitt.

Côté audience, pour son retour à l’antenne, Un dimanche à la campagne , proposé entre 16h05 et 17h51, a réuni 1,1 million de téléspectateurs, soit 13,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 11,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. L’émission a permis à France 2 de se classer leader dès 16h24.

Quels invités dans Un dimanche à la campagne ce 22 septembre 2024 ?

Ce 22 septembre 2024, Frédéric Lopez est aux commandes d’une nouvelle édition d’ Un dimanche à la campagne . Dans ce numéro, il reçoit le chanteur Alain Chamfort, le comédien Samuel Le Bihan et la cheffe pâtissière Nina Métayer. Au cours de l’émission, cette dernière va fondre en larmes. En effet, dans la fameuse « grange », elle va se confier sur son enfance et sa relation avec ses parents.

Nina Métayer évoque ensuite son comportement lorsqu’elle était enfant. Elle avoue qu’elle avait beaucoup de difficultés à l’école. En plus d’être dyslexique, elle était dysnumérique, c’est-à-dire qu’elle mélangeait tous les chiffres. Elle explique qu’elle n’avait pas de qualités particulières à l’école, cela lui demandait beaucoup d’efforts. La future cheffe s’inquiétait pour son avenir.

Nina Métayer fond en larmes dans Un dimanche à la campagne

Vers l’âge de 15 ans, Nina Métayer décide de partir au Mexique pour appendre l’espagnol. Dans un premier temps, elle restait enfermée dans sa chambre avant d’avoir eu un déclic : « C’est là où je suis devenue moi » lâche la cheffe pâtissière, au bord des larmes. Elle fond en larmes en expliquant que ce voyage a changé sa vie. Elle ne voulait plus partir du Mexique et se met à la pâtisserie.

Par ailleurs, avec Samuel Le Bihan comme invité, Un dimanche à la campagne pourrait réaliser un record d’audience. En effet, au vu du succès de la série Alex Hugo , le public pourrait venir en masse écouter les confidences de l’acteur sur son parcours.

Un dimanche à la campagne est à retrouver ce 22 septembre 2024 dès 16h05 sur France 2.