Un dimanche à la campagne : Coup de théâtre pour Frédéric Lopez
Frédéric Lopez était de retour pour une nouvelle saison d’Un dimanche à la campagne ce 15 septembre 2024 sur France 2. Côté audience, l’émission a réalisé une belle performance…
Après quasiment trois mois d’absence, Un dimanche à la campagne était de retour sur France 2 dès 16h05 ce 15 septembre 2024 ! L’émission dominicale est désormais rallongée d’un quart d’heure. Pour le lancement de cette troisième saison, Frédéric Lopez recevait Arnaud Ducret, Santa et Éric-Emmanuel Schmitt.
Tout au long de l’émission, les trois invités sont revenus sur leurs enfances, leurs parcours et leurs carrières. Le programme a été marqué par les confidences d’Arnaud Ducret sur son père. Le comédien a expliqué à Frédéric Lopez que ses parents se sont séparés lorsqu’il avait trois ans. Il avoue : « Avec mon père, c’est très compliqué. Je ne le vois qu’un week-end sur deux ».
« On ne s’est plus parlé pendant plus de quinze ans de ma vie » les révélations chocs d’Arnaud Ducret
Puis, l’humoriste reproche à son père d’avoir été trop absent : « Il va plutôt se pencher vers les femmes, les sorties et l’alcool ». Il évoque également un manque de soutien affectif de la part de son paternel. Il raconte : « Quand il venait me voir jouer au football quand j’étais gamin, il m’a dit : ‘Tu n’es vraiment pas bon’ ».
À l’âge de 16 ans, Arnaud Ducret décide de couper les ponts avec son père : « Il m’avait appelé, il avait bu et était ivre mort ». Suite à cette situation, qui se répétait trop souvent, il prend une décision radicale : « On ne s’est plus parlé pendant plus de quinze ans de ma vie ». Si son père fait désormais reparti de sa vie, le comédien confie se prendre encore la tête avec lui et ajoute : « Il n’a pas été bon papa, alors rattrape-toi en tant que grand-père, et ça ne l’est pas. Et ça, ça m’énerve ».
Quelle audience pour le retour d’Un dimanche à la campagne sur France 2 ?
Pour son retour à l’antenne, cette édition d’ Un dimanche à la campagne a réuni 1,1 million de téléspectateurs, soit 13,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 16h05 et 17h51. Dès 16h24, l’émission dominicale permet à France 2 de s’imposer leader des audiences. Un coup de théâtre donc pour Frédéric Lopez, qui a récemment posté un message inquiétant sur les réseaux sociaux.
Sur la cible commerciale, ce numéro d’ Un dimanche à la campagne a séduit 11,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se classe troisième chaîne nationale, juste devant C8 qui pointe à 11% auprès de cette population avec Animaux à adopter .
Un dimanche à la campagne est à retrouver le 22 septembre 2024 dès 16h05 sur France 2.