Toutelatele

Un dimanche à la campagne : les confidences bouleversantes d’Élodie Poux, Frédéric Lopez accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/06/2024 à 12:25

Frédéric Lopez était de retour aux commandes d’Un dimanche à la campagne ce 16 juin 2024 sur France 2. Au cours de l’émission, l’humoriste Élodie Poux a fait une révélation bouleversante.

Après plusieurs semaines d’absence en raison du tennis avec le tournoi de Roland Garros , Un dimanche à la campagne a fait son retour sur France 2 ce 16 juin 2024. Dans cette édition, Frédéric Lopez recevait le psychiatre et psychothérapeute Christophe André, le chanteur Raphaël et l’humoriste Élodie Poux.

Les invités sont revenus sur leurs enfances, leurs débuts, leurs carrières et leurs parcours de vie. L’émission a notamment été marquée par les confidences bouleversantes d’Élodie Poux. Au cours de sa carrière, l’humoriste a été victime d’un burn-out.

« Je faisais tout en somnambule » les révélations d’Élodie Poux sur son burn-out

Élodie Poux, dont la première diffusion de son spectacle avait triomphé, déclare : « C’est ça qui est dur dans ce métier, c’est un piège dans lequel on tombe tous. On met 10 ans à accéder à des trucs et au bout de 10 ans, on les accepte. Au bout d’un moment, y’en a trop ». Puis, elle révèle : « La toute dernière de mon dernier spectacle, je l’ai jouée devant 5000 personnes au Zénith de Nantes, chez moi, et je m’en rappelle pas ».

L’humoriste détaille à Frédéric Lopez : « Je n’ai pas de souvenir particulier de cette soirée. Je faisais tout en somnambule. Franchement, je n’avais plus envie. Il y avait des soirs, je ne sais même pas comment j’ai été joué... ».

Suite à cela, Élodie Poux a décidé de prendre une pause pendant six mois : « J’ai annulé toutes mes dates. Je suis partie dans ma maison de campagne, où personne ne sait que je suis là et où on me fout la paix, j’ai joué aux Barbie avec ma fille. Ça s’est très bien passé et je suis revenue avec l’envie de jouer à nouveau ».

Audience en baisse pou Un dimanche à la campagne avec Frédéric Lopez sur France 2

Pour son retour, cette édition d’ Un dimanche à la campagne , proposée entre 16h05 et 17h36, a réuni 1,1 million de téléspectateurs, soit 11,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport au précédent numéro datant du 19 mai 2024, avec notamment Carole Gaessler comme invitée, l’émission est en baisse de 2,4 points de part d’audience.

De plus, sur la cible commerciale, le programme a séduit 5,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une très faible performance sur cette cible, qui est bien meilleure habituellement. Ainsi, Frédéric Lopez accuse le coup.

Un dimanche à la campagne est à retrouver le 23 juin 2024 dès 16h05 sur France 2.