Toutelatele

Un dimanche à la campagne : Carole Gaessler en larmes, cette mort qui l’a bouleversée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/05/2024 à 11:51

Frédéric Lopez était aux commandes d’un nouveau numéro d’Un dimanche à la campagne, ce 19 mai 2024 sur France 2. Au cours de cette édition, Carole Gaessler a fondu en larmes en évoquant un tragique événement qui a bouleversé sa vie.

Frédéric Lopez, qui a récemment été écarté de l’antenne, animait une nouvelle édition d’ Un dimanche à la campagne , ce 19 mai 2024 sur France 2. Dans ce numéro, l’animateur recevait le comédien Agustín Galiana, la journaliste Carole Gaessler et le chanteur Charlélie Couture. Ils se sont notamment confiés sur leurs enfances, leurs parcours et leurs carrières.

Agustín Galiana est notamment revenu sur son arrivée en France. Il a expliqué avoir dû quitter l’Espagne, son pays d’origine, à la suite d’une crise « familiale, de travail, et de couple ». Au bord des larmes, l’ancien acteur d’ Ici tout commence avoue : « Le fait d’être venu en France, j’ai tout retrouvé ici. Je vous dois beaucoup, aux Français. Beaucoup… ». Il ajoute : « On ne dirait pas qu’un voyage comme ça, ça peut bouger tant de choses à l’intérieur, ça peut bouleverser ta vie ».

Les confidences bouleversantes de Carole Gaessler dans Un dimanche à la campagne

Par ailleurs, cette édition d’ Un dimanche à la campagne a également été marquée par les révélations bouleversantes de Carole Gaessler. La journaliste est revenue sur la mort de son ancien compagnon, alors qu’elle était âgée de 25 ans. Elle explique : « On m’annonce qu’il est mort sur le coup. Un camion qui arrivait en face a fait une embardée, a pris une barrière de sécurité et Laurent s’est encastré dans le camion ».

L’ancienne présentatrice du 19/20 de France 3 confie : « J’étais seul. Tout s’arrête. C’est la fragilité de la vie. C’était le monde qui s’écroulait. Il était fils unique ». Suite à ce drame, elle s’est rapprochée de ses beaux-parents et voyait peu les siens : « J’étais tout le temps chez eux, ils ont été vraiment des gens exceptionnels qui m’ont considérée comme leur fille. Ils ont été super ».

Audience en hausse pour Frédéric Lopez avant une suppression

Carole Gaessler fond ensuite en larmes et raconte : « Je pleure parce que, à un moment, j’ai décidé que je ne pouvais pas continuer à les voir, c’était trop, c’était compliqué pour moi. J’ai laissé le lien se distendre. Des fois j’y pense et je me dis que j’ai été hyper ingrate ». Elle estime qu’elle avait ce besoin vital de couper ce lien afin de continuer à vivre et à avancer.

Cette édition d’ Un dimanche à la campagne , proposée entre 16h04 et 17h35, a réuni 1,09 million de téléspectateurs, soit 13,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Frédéric Lopez recevait notamment Éric Antoine, l’émission dominicale est en hausse de 0,3 point de part d’audience.

Par ailleurs, Un dimanche à la campagne ne reviendra pas avant mi-juin sur France 2. En effet, dès la semaine prochaine, le dimanche 26 mai 2024, le tennis avec le tournoi de Roland Garros occupera les après-midis de France 2 jusqu’à la finale, le dimanche 9 juin 2024.