Un dimanche à la campagne : ce terrible drame vécu par Éric Antoine, retour gagnant pour Frédéric Lopez ?
Après plusieurs semaines d’absence en inédit, Frédéric Lopez était de retour pour un nouveau numéro d’Un dimanche à la campagne sur France 2, ce 12 mai 2024. Cette édition a été marquée par le témoignage bouleversant d’Éric Antoine.
Frédéric Lopez était aux commandes d’une nouvelle édition d’ Un dimanche à la campagne , ce 12 mai 2024 sur France 2. Hormis un best of proposé le 28 avril dernier, l’émission dominicale n’avait pas été diffusée en inédit depuis le 31 mars. Dans ce nouveau numéro, l’animateur recevait Éric Antoine, le chanteur Grégoire et Noémie de Lattre.
Les invités sont revenus sur leurs parcours de vie et leurs carrières. Noémie de Lattre est notamment revenue sur la dépression de sa mère. Tandis que Grégoire a évoqué la mort de deux de ses frères. L’un est décédé en 2002 dans un accident de voiture et un autre s’est suicidé en 2007. De son côté, Éric Antoine a également fait part d’un terrible drame.
Les confidences bouleversantes d’Éric Antoine
L’animateur du Juste Prix sur M6 est revenu sur ses débuts. Après la diffusion d’une vieille vidéo promotionnelle de ses débuts comme magicien, Éric Antoine se remémore un souvenir douloureux. L’humoriste déclare : « À cette époque, j’étais très proche d’un garçon qui s’appelait Mathias. C’était mon ami de cœur avec qui je réalisais des vidéos. On était toujours inquiets pour lui parce qu’on le savait diabétique de haut niveau ».
Il ajoute : « Un jour, il vient tourner des tours de magie, il fait le montage et puis je n’ai pas de nouvelles de lui ». L’illusionniste en herbe décide alors de se rendre chez lui : « Je frappe à sa porte. Il ne répond pas. J’appelle dix fois et je me dis ’Il y a un truc qui ne va pas’. J’appelle les pompiers. Ils rentrent et il est allongé. Il est mort ». Ce décès survient peu de temps après celui de son père.
Quelle audience pour le retour d’Un dimanche à la campagne ?
Ce drame a eu des répercussions sur la carrière d’Éric Antoine. Il a créé un numéro pour lui et affirme : « C’était mon premier numéro où j’étais fier de moi ». Suite à ce tragique événement, l’animateur affirme qu’il n’a plus été le même : « Je n’en ai rien à foutre des portes qui se ferment et qu’on me dise non. J’ai envie de faire, je fais [...] Ça a résolu quelque chose en moi. C’est une malédiction et un cadeau ».
Cette édition d’ Un dimanche à la campagne , proposée entre 16h05 et 17h36, a réuni 1,17 million de téléspectateurs, soit 13,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport à l’édition du 31 mars 2024, avec notamment Sandrine Quétier comme invitée, l’émission dominicale est en hausse de 0,3 point de part d’audience. Un retour gagnant pour Frédéric Lopez.
Un dimanche à la campagne est à retrouver tous les dimanches dès 16 heures sur France 2.