Un dimanche à la campagne : guerre et tensions en coulisses pour Frédéric Lopez ?


Pas de nouveau numéro d’Un dimanche à la campagne, ce dimanche 23 février 2025, pour Frédéric Lopez et les fidèles du programme de France 2. On vous explique pourquoi.
Ce dimanche 23 février 2025, les fidèles d’ Un dimanche à la campagne risquent d’être déçus. En effet, Frédéric Lopez ne sera pas de retour au cours de l’après-midi sur France 2 comme à l’accoutumée.
Le public reste, pourtant, fidèle au rendez-vous. En effet, le week-end dernier, dimanche 16 février 2025, Un dimanche à la campagne , avec Fauve Hautot, Les chevaliers du fiel et Charles Caudrelier, a rassemblé, en moyenne, 1,63 million de fidèles entre 16h13 et 17h59, soit 17,6% du public âgé de quatre ans et plus. France 2 était alors en tête des audiences.
« Je le vois bien quand ils sont côte à côte au début de l’émission, ils sont un peu tendus », dévoile Frédéric Lopez
Dans le même temps, l’ambiance peut parfois être tendue lors du tournage de l’émission. Récemment interrogé au sujet de l’envers du décor d’ Un dimanche à la campagne lors de l’évènement Télévisionnaire organisé par france.tv publicité, Frédéric Lopez a confié avoir besoin de « gens ouverts d’esprit » pour participer au programme.
« Ils ne savent pas avec qui ils vont passer vingt-quatre heures et cela peut être des personnalités sur lesquelles ils ont des a priori. Je le vois bien quand ils sont côte à côte au début de l’émission. Ils sont un peu tendus. Certains invités se disent qu’untel n’est pas aussi populaire qu’eux », raconte l’ancien animateur de Rendez-vous en terre inconnue .
Pourtant, pour lui, c’est justement parce que ces célébrités évoluent dans des univers distincts et ont des notoriétés différentes que les échanges sont intéressants. Frédéric Lopez prend l’exemple de l’actrice Charlotte de Turckheim, qui, lors de la toute première du programme, « prenait Bigflo et Oli pour des youtubeurs ». « Elle les confondait avec McFly et Carlito. C’est là que naît la curiosité », explique Frédéric Lopez.
Après une nouvelle déprogrammation, Un dimanche à la campagne revient le 2 mars
Ce 23 février 2025, Un dimanche à la campagne es déprogrammé car France 2 va donner la priorité à l’actualité sportive. En effet, la chaine publique retransmet en direct entre 15h50 et 18h15, le match Italie/France dans le cadre du tournoi des Six Nations. La rencontre en rugby à XV masculin sera commentée par Matthieu Lartot et Dimitri Yachvili.
Mais que les fidèles d’ Un dimanche à la campagne se rassurent : Frédéric Lopez sera de retour dès le week-end prochain, dimanche 2 mars 2025, à 16h05 sur France 2. Pour l’occasion, l’animateur recevra la chanteuse Lara Fabian, l’humoriste Manu Payet, ainsi que la joueuse de tennis handisport Pauline Déroulède.
En attendant, les précédents numéros d’ Un dimanche à la campagne sont toujours disponibles en replay sur france.tv.