Un dimanche à la campagne : Frédéric Lopez sacrifié, France 2 se réjouit
France 2 a fait le choix de supprimer Un dimanche à la campagne, ce 11 février 2024. L’émission animée par Frédéric Lopez a été remplacée par du rugby. Côté audience, le choix a-t-il été payant pour la chaîne publique ?
Un dimanche à la campagne n’a pas été diffusé, ce 11 février 2024, sur France 2. L’émission dominicale animée par Frédéric Lopez a été remplacée par du rugby et le match Irlande / Italie , dans le cadre du tournoi des Six Nations . D’ailleurs, le programme est régulièrement supprimé pour laisser place à des événements sportifs, comme ce fût le cas le dimanche 21 janvier 2024.
La semaine dernière, le 4 février 2024, Frédéric Lopez recevait Ibrahim Maalouf, Roselyne Bachelot, qui a fait des confidences chocs, et Sonia Rolland. Cette édition d’ Un dimanche à la campagne , proposée entre 16h04 et 17h35, avait réuni 1,65 million de fidèles, soit 15,9% sur l’ensemble du public.
Audience gagnante pour France 2
Ainsi, ce 11 février 2024, Un dimanche à la campagne a été remplacé par du rugby avec le match Irlande / Italie . Cette rencontre, marquée par la victoire de l’Irlande sur le score de 36 à 0, diffusée entre 16h01 et 17h46, a passionné 1,78 million de téléspectateurs, soit 16,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 10,3% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Ainsi, sur une semaine, la case est en hausse de 0,6 point de part d’audience. France 2 réalise donc une audience gagnante en ayant remplacé Un dimanche à la campagne par du rugby. De plus, par rapport à la semaine dernière, sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, la chaîne publique fait le double du score du programme animé par Frédéric Lopez sur cette cible prioritaire.
Frédéric Lopez de retour avec Un dimanche à la campagne
Ainsi, France 2 peut se réjouir avec ses scores en hausse après avoir sacrifié Frédéric Lopez. Par ailleurs, que les fans d’ Un dimanche à la campagne se rassurent. Dès la semaine prochaine, le 18 février 2024, l’émission est de retour dès 16 heures sur la chaîne publique.
Dans cette édition d’ Un dimanche à la campagne , Frédéric Lopez recevra l’animateur Christophe Dechavanne, qui a récemment publié son autobiographie, le comédien Stéphane de Groodt ainsi que l’autrice Aurélie Valognes. Ils reviendront sur leurs enfances, leurs carrières et leurs parcours.
Un dimanche à la campagne est à retrouver le 18 février 2024 dès 16 heures sur France 2.