Christophe Dechavanne victime de menaces de mort avec « des impacts de balles » sur sa maison
Christophe Dechavanne est aux côtés de Léa Salamé dans une nouvelle édition de Quelle époque, ce samedi 3 février 2024, en seconde partie de soirée sur France 2. Récemment, l’animateur a évoqué les menaces de mort qu’il a reçues…
Léa Salamé animait un nouveau numéro de Quelle époque le samedi 27 janvier 2024 en seconde partie de soirée sur France 2. Dans cette édition, marquée par la venue de Faustine Bollaert, l’animatrice était une nouvelle fois accompagnée de Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission.
Ce numéro de Quelle époque , proposé entre 23h09 et 01h31, a réuni 1,16 million de téléspectateurs, soit 15,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk hebdomadaire est en baisse de 4,2 points de part d’audience.
Léa Salamé touchée par Christophe Dechavanne
Par ailleurs, au début de l’émission, Léa Salamé, qui a récemment été choquée en plein tournage, a surpris Christophe Dechavanne en évoquant « Sans transition », son autobiographie, publiée aux éditions Flammarion. L’animatrice affirme avoir été « touchée » et « stupéfaite » par cette « mise à nue » de son collègue, lui qui est habituellement pudique. Léa Salamé a avoué qu’elle n’avait pas prévue de parler du livre.
De plus, dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Christophe Dechavanne, en promotion pour son autobiographie, est revenu sur les débuts de sa carrière et sur certains moments compliqués. Il reconnaît avoir toujours su innover, mais cela n’a pas toujours plu. Il explique : « En 1985, avec C’est encore mieux l’après-midi, sur Antenne 2, on a révolutionné les grilles de cette tranche horaire, qui était essentiellement faite d’émissions de tricot et d’Aujourd’hui Madame ».
« J’ai même reçu des menaces de mort, avec des impacts de balles sur ma maison de campagne »
En 1988, Christophe Dechavanne fait sensation avec Ciel mon mardi ! sur TF1. Mais ce succès a énormément dérangé. L’animateur affirme : « On nous a accusés, à tort, de faire de la télé trash. On avait du succès, mais on dérangeait beaucoup. J’ai même reçu des menaces de mort, avec des impacts de balles sur ma maison de campagne ».
Il ajoute : « Mon équipe et moi, on était suivis par les RG (Renseignements généraux, NDLR). On ne pourrait plus faire cette émission, entre l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom), qui impose ses règles, ou les associations qui montent au créneau ».
Christophe Dechavanne est à retrouver dans Quelle époque ce samedi 3 février 2024, en seconde partie de soirée sur France 2.