Un dimanche à la campagne : Frédéric Lopez supprimé, la date de son retour sur France 2 annoncée
Alors qu’Un dimanche à la campagne était dans une bonne dynamique, l’émission est malgré tout supprimée ce dimanche 11 février 2024, Frédéric Lopez devra patienter avant son retour sur France 2.
Ce dimanche 11 février 2024, les fans de l’émission Un dimanche à la campagne vont devoir affronter une déception : leur émission favorite ne sera pas diffusée par France 2. Comme d’autres émissions comme Vivement dimanche , celle de Frédéric Lopez va subir le choix de France Télévisions de privilégier les rencontres sportives.
Ce dimanche, le match de rugby du Tournoi des VI nations opposant l’Irlande à l’Italie va donc être diffusé par France 2 à partir de 15h50. Cette rencontre conclura la deuxième journée, entamée la veille avec les matchs Écosse/France et Angleterre/Pays de Galles.
Christophe Dechavanne dans Un dimanche à la campagne
Un dimanche à la campagne devra donc attendre le dimanche 18 février 2024 pour effectuer son retour à l’antenne. Parmi les invités de Frédéric Lopez, on retrouvera Christophe Dechavanne, présent chaque semaine dans Quelle époque et qui s’est récemment raconté dans une autobiographie.
Le comédien, scénariste et chroniqueur Stéphane de Groodt sera également de la partie. Le casting de ce numéro est complété par l’autrice Aurélie Valognes. Très prolifique, il écrit un roman par ans et nombreux d’entre eux sont devenus des best-sellers, comme Mémé dans les orties et Né sous une bonne étoile. La lignée, son prochain ouvrage, sera publié le 28 février 2024.
Frédéric Lopez progresse sur une semaine
La dernière édition en date d’ Un dimanche à la campagne , diffusée le dimanche 4 février 2024 entre 16h04 et 17h35, a rassemblé 1,65 million de personnes, soit 15,9% des quatre ans et plus présents. Il s’agit de la meilleure part d’audience de l’émission cette saison, après l’édition du 3 décembre 2023.
Le dimanche 28 janvier 2024, l’émission avait été suivie par 1,37 million de curieux, soit 13,2% du public. France 2 gagne ainsi 2,7 points de part d’audience en l’espace d’une semaine, et devra donc attendre une semaine pour continuer cette dynamique.