Toutelatele

Un dimanche à la campagne : Christophe Dechavanne en larmes, Frédéric Lopez accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/02/2024 à 10:45

Frédéric Lopez animait un nouveau d’Un dimanche à la campagne, ce 18 février 2024 sur France 2. Au cours de cette édition, Christophe Dechavanne a lâché quelques larmes en évoquant ses enfants.

Après avoir été supprimé la semaine dernière pour laisser place au rugby, Frédéric Lopez était de retour aux commandes d’une nouvelle édition d’ Un dimanche à la campagne , ce 18 février 2024 sur France 2. Dans ce numéro, l’animateur recevait le comédien Stéphane de Groodt, l’autrice Aurélie Valognes et l’animateur Christophe Dechavanne.

Les invités sont revenus sur leurs enfances, leurs débuts et leurs carrières. Christophe Dechavanne s’est notamment confié sur ses débuts en radio puis a expliqué comment il est arrivé à l’animation de C’est encore mieux l’après-midi . Il a ensuite évoqué le succès de Coucou c’est nous . Patrice Carmouze, son ancien acolyte, lui a laissé un message vidéo.

Christophe Dechavanne très ému dans Un dimanche à la campagne

Puis, Frédéric Lopez a rappelé « Sans transition », l’autobiographie que vient de sortir Christophe Dechavanne. En évoquant cela, il rappelle qu’il a trois enfants. Il demande à son invité quel genre de père il a été. L’invité permanent de Quelle époque tourne la tête et semble très ému. Il prend une gorgée d’eau et s’essuie les yeux avec une serviette.

Il pense avoir été un bon père, malgré qu’il se soit séparé à chaque fois des mamans. Il explique avoir « un peu négligé la grande » car il s’est « beaucoup occupé de la petite ». Concernant son fils, il avoue : « C’est plus compliqué ». Christophe Dechavanne, qui a demandé à ce que cette scène soit coupée dans l’émission avant de renoncer, explique qu’il aime ses trois enfants, mais il y en a un dont il a été obligé « de faire le deuil ».

Audience en baisse pour Frédéric Lopez

Il n’est pas mort, mais il raconte que son fils n’est plus là, ni pour lui ni pour ses sœurs. Christophe Dechavanne affirme que cela a été difficile à vivre. Depuis 2013, il avoue l’avoir vu 5 minutes en 2015 au mariage de sa fille. Il conclut : « Il a toute ma détestation et tout mon amour ».

Cette édition d’ Un dimanche à la campagne , proposée entre 16h04 et 17h36, a réuni 1,46 million de téléspectateurs, soit 13,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport au précédent numéro, datant du 4 février 2024, avec notamment Roselyne Bachelot, l’émission est en baisse de 2,5 points d’audience. Ainsi, Frédéric Lopez accuse le coup.

Un dimanche à la campagne est à retrouver la semaine prochaine, le 25 février 2024 dès 16 heures sur France 2.