Toutelatele

Un couple magique : l’avenir de Stéphane Plaza scellé sur M6 ? Les révélations de l’animateur de Maison à vendre

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/06/2023 à 18:07

Stéphane Plaza est à l’honneur de la pièce de théâtre Un couple magique ce mardi 20 juin 2023 sur M6. L’animateur de Maison à vendre s’est confié sur sa vie sur scène et sur son avenir à la télévision dans le court terme.

Le fait est rare pour ne pas être souligné, mais ce mardi 20 juin 2023 sur l’antenne de M6 en première partie de soirée, la chaîne privée mise sur du théâtre. Excepté Les Bodin’s , le spectacle vivant de ce genre n’est pas proposé réguièrement sur les antennes de la Six. Ici, Stéphane Plaza forme avec Valérie Mairesse un tandem d’exception dans Un couple magique .

Jeanfi Janssens perturbe le duo de Stéphane Plaza dans Un couple magique

Dans cette pièce par Laurent Ruquier et mise en scène par Jean-Luc Moreau, le public suit les aventures de Pierre-François Kadabra (Stéphane Plaza), un magicien un peu maladroit, à l’esprit poétique et rêveur, et de sa compagne Claudine, qui partage avec lui son amour pour la magie.

Cependant, Pierre-François commence à trouver que Claudine (Valérie Mairesse) occupe trop de place dans leur duo artistique. Il se met alors en tête de la remplacer par son petit ami (Jeanfi Janssens), dans l’espoir de retrouver l’harmonie et l’équilibre qu’il pense avoir perdu. Bien décidé à sauver la place de sa chère et tendre, Pierre-François déploie des trésors d’habileté et de tours de passe-passe.

Un genre peu exploité sur M6

Stéphane Plaza est dans un registre de comédien de théâtre. Il avait déjà été à l’honneur de la pièce Le fusible, diffusé en 2017 sur la chaine privée. L’audience avait été au rendez-vous avec 2,69 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 11,8% part de marché auprès des quatre ans et plus.

Deux ans auparavant A gauche en sortant de l’ascenseur, proposée en 2015, avait captivé 2,81 millions de Français, soit 12,5% du public, dont 11,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La dernière pièce de théâtre programmée sur M6 mettait en avant Matt Pokora et Philippe Lellouche dans Les grandes ambitions. Près de 2,18 millions de fidèles étaient présents, soit 11,1% de part de marché.

Une fin en coup de théâtre pour Stéphane Plaza ?

Ce rôle de comédien prend de plus en plus de place dans la vie de Stéphane Plaza. Il a évoqué cette idée de pallier sa présence à la télé par sa carrière d’acteur dans les colonnes de Télé-Loisirs. Cette passion est une vraie libération selon lui. « Je n’ai pas voulu consulter un psy, mais je pense que le théâtre est une vraie thérapie pour moi. Ça me permet de travailler sur mon âme », a-t-il dit.

Le présentateur de Maison à vendre a affirmé qu’il pourrait arrêter son rôle d’animateur en 2028, à la fin de son contrat. « En 2028, j’aurai 58 ans. Peut-être que je jouerais davantage au théâtre, au cinéma, ou que je m’envolerais vivre ma vie autrement », a-t-il souligné.

Il sait qu’il partira à cette date précise avant que le public ne lui demande de partir. Il ne souhaite pas devenir comme Michel Drucker avait-il ajouté dans un entretien paru les colonnes du Monde au mois de mai dernier.