Les Bodin’s : Maria et Christian tirent leur révérence, bouleversement en direct sur M6
Les Bodin’s ont proposé leur spectacle en direct ce jeudi 27 avril 2023 sur l’antenne de M6. Maria et Christian ont alors chamboulé la concurrence avec Les bodin’s grandeur nature.
Les Bodin’s grandeur nature , la comédie théâtrale culte de Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, ont connu un succès incroyable en France depuis leur création il y a de nombreuses années. Depuis lors, ils ont réalisé plusieurs tournées et ont eu le droit à une ascension fulgurante à la télévision.
Ce jeudi 27 avril 2023, en première partie de soirée sur l’antenne de M6, le duo a tiré sa révérence depuis le Zénith de Nantes, après près de deux décennies de tournée.
Salle comble avec Les bodin’s grandeur nature
La retransmission de leur spectacle sur M6 a été un gros succès. Juste après l’édition de Scènes de ménages , plus de 3,53 millions de Français entre 21h13 et 0h05 ont regardé les péripéties de Maria et Christian, ce qui représente une part d’audience de 22,8 % auprès des quatre ans. La chaine privée a été largement leader devant la concurrence, notamment la soirée de Léo Mattei : brigade des mineurs sur TF1. De plus, ils font plus que leur précédent prime, diffusé le 14 février dernier.
M6 a fait le plein également sur les cibles commerciales. Leur spectacle vieux de dix-huit ans a conquis 19,1% sur les femmes responsables des achats, 20,6% sur les 25-49 ans ainsi que 21% sur les moins de cinquante ans. Le divertissement a établi un pic à 4,2 millions de Français devant leur télévision en plein milieu du show.
Un succès prolongé sur M6
Par la suite, un documentaire sur le binôme porté par Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet a été proposé en seconde partie de soirée. Seulement, la chaîne a connu un bouleversement en direct puisque leur spectacle a largement débordé. Le programme était prévu selon les grilles de M6 à partir de 23h25. Il y a eu un décalage de près de quarante minutes.
Cela n’a pas empêché au duo de réaliser des audiences correctes. En effet, La grande histoire des Bodin’s a conquis 747 000 Français, soit 18,4% du public âgé de quatre ans et plus, dont 17,4% sur la cible féminine ainsi que 21% auprès des moins de cinquante ans. Ce documentaire a démarré à 0h05 avec 1,8 million de personnes devant leur télévision.