Stéphane Plaza dévoile la date de son départ de M6
Le mardi 20 juin 2023, M6 mise en prime sur du théâtre avec la pièce Un couple magique, avec Stéphane Plaza. En plus de son activité de comédien, l’animateur assure toujours la présentation de ses émissions, comme Maison à vendre. Mais il pourrait tout arrêter…
Ce samedi 17 juin 2023, M6 propose entre 14h40 et 19h45 Chasseurs d’appart . Chaque week-end, Stéphane Plaza truste les après-midis de la chaîne avec de multiples rediffusions de ses émissions. Recherche appartement ou maison est aussi régulièrement diffusé.
Par ailleurs, le mardi 20 juin 2023, M6 programmera en direct Un couple magique , une pièce de théâtre écrite par Laurent Ruquier et mise en scène par Jean-Luc Moreau, avec Stéphane Plaza. Ce dernier donne la réplique à Valérie Mairesse et Jeanfi Janssens. Les trois officient d’ailleurs dans Les Grosses Têtes animées par Laurent Ruquier sur RTL.
« Si on m’appelle à la radio ou à la télé, c’est qu’on a besoin de moi »
Dans Un couple magique , Stéphane Plaza incarne Pierre-François Kadabra, un magicien un peu maladroit, poète et lunaire, très amoureux de Claudine, sa compagne et partenaire. Cette dernière serait un peu trop présente dans le duo si l’on en croit leur agent artistique qui aimerait remplacer Claudine par son petit ami. Pierre-François va devoir redoubler d’habileté et de tours de passe-passe pour sauver la place de celle qu’il aime.
Ainsi, théâtre, radio et télévision, Stéphane Plaza est très présent dans les médias. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, il revient sur la crainte de lasser le téléspectateur. L’animateur estime : « Si on m’appelle à la radio ou à la télé, c’est qu’on a besoin de moi. C’est rare qu’une chaîne de télévision accorde autant de temps d’antenne si une émission ne fonctionne pas. Quant à la radio, c’est Laurent Ruquier qui est venu me chercher pour intégrer Les Grosses Têtes ».
Une fin actée pour Stéphane Plaza ?
Stéphane Plaza ajoute : « Je ne me pose pas de questions sur les raisons de mon succès ; à 53 ans, je me sens plutôt accompli et serein quant à mon avenir. Dans ma tête, les choses sont claires et je sais que je partirai avant qu’on me le demande… mais pas tout de suite ! ».
Par ailleurs, l’animateur a annoncé que son contrat se terminait en 2028 avec M6 et que ce serait le dernier. Ainsi, Stéphane Plaza pourrait tout arrêter d’ici cinq ans. Il explique ce possible choix : « J’ai une fidélité incroyable envers cette chaîne, et je n’irai pas sur une autre. En 2028, j’aurai 58 ans. Peut-être que je jouerai davantage au théâtre, au cinéma, ou que je m’envolerai pour aller vivre ma vie autrement ».
L’animateur, qui a récemment été rembarré par un participant de l’une de ses émissions, précise : « J’ai beaucoup travaillé, j’ai sacrifié énormément de choses, y compris dans ma vie privée, mais ma vie est quand même un conte de fées. Si on m’avait dit qu’un jour je ferais du théâtre, que je serais un animateur connu et reconnu et que je rendrais les gens heureux, moi, Stéphane Plaza, dyslexique et dyspraxique, j’aurais répondu que c’était impossible ».
Maison à vendre est à retrouver de dimanche 18 juin 2023 dès 13h45 et la pièce de théâtre Un couple magique est à retrouver en direct et en prime le mardi 20 juin sur M6.