Toutelatele

Tropiques criminels : les enfants de Mélissa évincés, les explications du showrunner de la série

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/04/2025 à 07:30

France 2 propose chaque vendredi en prime time un épisode inédit de la saison 6 de Tropiques criminels . Dans cette salve, Lucas et Chloé, les enfants de Mélissa, n’apparaissent pas. Pour Toutelatele, Denis Alamercery, le showrunner de la série, donne des explications.

Chaque vendredi, depuis le 14 mars 2025, France 2 a lancé la saison 6 de Tropiques criminels en prime time. Un seul épisode inédit est diffusé chaque semaine et le succès est toujours au rendez-vous pour la série portée par Sonia Rolland et Béatrice de La Boulaye.

Par ailleurs, cette saison 6 de Tropiques criminels est marquée par l’absence de Lucas et Chloé, les enfants de Mélissa Sainte-Rose, qui étaient respectivement incarnés par Benjamin Douba Paris et Antoinette Giret. Pour Toutelatele, Sonia Rolland avait donné une explication sur leur absence : « Ils ont grandi, et puis il faut dire aussi que ce sont des comédiens qui évoluent dans d’autres séries et qui sont souvent très pris ».

Un départ définitif pour Lucas et Chloé, les enfants de Mélissa, dans Tropiques criminels ?

De son côté, Benjamin Douba Paris, connu pour son rôle de Solal dans Ici tout commence sur TF1, avait déclaré à propos de cette absence dans Tropiques criminels  : « Les auteurs ont décidé que ce n’était pas intéressant pour l’intrigue de s’intéresser encore à la famille de Mélissa Sainte-Rose, jouée par Sonia Rolland ».

L’interprète de Lucas avait ajouté : « Je ne fais pas partie de la prochaine saison non plus. C’est potentiellement une fin d’aventure sur Tropiques criminels, mais cela a été vraiment une super série, une très belle aventure. Mais si on me rappelle, j’accepte de revenir ».

Le showrunner de Tropiques criminels dévoile les raisons de l’absence de Lucas et Chloé

Pour Toutelatele, Denis Alamercery, showrunner et directeur de collection de Tropiques criminels , donne des explications sur l’absence des enfants de Mélissa dans cette saison 6 : « Ils sont devenus adultes et sont partis vivre leur vie ». Il ajoute : « C’est un peu le problème qu’on a toujours dans les séries avec les enfants, quand ils grandissent et on ne les voit plus. Ils partent vivre une vie loin de nous et on ne sait pas ce qu’ils deviennent ».

Par ailleurs, un retour de Lucas et Chloé n’est pas impossible dans les prochaines saisons de Tropiques criminels. Denis Alamercery affirme : « On peut tout imaginer, on ne s’interdit absolument rien. En saison 5, ils étaient déjà grands puisque Lucas avait du boulot et partait s’installer ailleurs sur l’île tandis que Chloé était déjà partie ».

Le showrunner développe : « Il faut qu’on trouve quelque chose d’intéressant à faire pour les faire revenir. Si c’est pour faire de la figuration, cela ne va pas les intéresser, et nous non plus. Il faut vraiment qu’on ait quelque chose de solide pour eux ».

Tropiques criminels est à retrouver tous les vendredis en prime time sur France 2.