Tropiques Criminels (saison 6) : Pourquoi Lucas et Chloé, les enfants de Mélissa, ne sont pas présents ? La réponse de Sonia Rolland


Les enfants de Mélissa Sainte-Rose, Lucas et Chloé, n’apparaissent pas dans la saison 6 de Tropiques criminels , diffusée chaque vendredi en prime time. Pour Toutelatele, Sonia Rolland dévoile la raison de cette absence.
Chaque vendredi, France 2 mise sur la saison 6 de Tropiques criminels en prime time. Un épisode inédit est diffusé chaque semaine. Dans cette salve, Mélissa Sainte-Rose, le personnage incarné par Sonia Rolland, voit son histoire d’amour avec Arnaud (Guillaume Gabriel) évoluer. Celui-ci a même fait sa demande en mariage.
En revanche, Lucas (Benjamin Douba Paris) et Chloé (Antoinette Giret ), les enfants de Mélissa, ne sont pas présents dans cette saison 6 de Tropiques criminels . Dans une interview accordée à Toutelatele, Sonia Rolland avoue regretter que ses enfants de fiction ne jouent pas dans cette salve : « J’adorais ce qu’on avait à jouer tous ensemble ».
« Mélissa se retrouve seule, ce qui donne une place évidente à l’amour »
La comédienne développe ensuite : « Mais c’est vrai qu’ils ont grandi, et puis il faut dire aussi que ce sont des comédiens qui évoluent dans d’autres séries et qui sont souvent très pris. Après, ce n’est pas grave, car cela sert le récit. Mélissa se retrouve seule, ce qui donne une place évidente à l’amour. C’est chouette pour elle parce qu’elle se réinvente à travers l’amour, là où beaucoup de femmes auraient pu se retrouver enfermées dans une solitude ».
Sonia Rolland, qui s’est préparée à une scène de pole dance pour le premier épisode de la saison 6, ajoute : « Ce qui est intéressant aussi avec nos deux personnages, c’est qu’on parle d’un sujet assez peu évoqué dans la société : le célibat heureux. Ce sont deux femmes qui ont toujours aimé leur célibat, elles se plaisaient là-dedans, mais elles se donnent quand même la chance de vivre des choses ».
L’interprète de Mélissa Sainte-Rose évoque la relation entre son personnage et Arnaud : « Ce qui est plutôt joli dans sa relation avec Arnaud, c’est sa bienveillance au quotidien, avec une réinvention d’elle-même tout le temps, car c’est quelqu’un d’assez loufoque. Il est capable de tout pour Mélissa, elle n’est pas très habituée à ça ».
Sonia Rolland pas contre un retour de Lucas et Chloé dans la saison 7 de Tropiques criminels
Concernant un éventuel retour de Lucas et Chloé dans la saison 7 de Tropiques criminels , Sonia Rolland n’est pas contre l’idée : « Pourquoi pas, ce sont des choses qu’on a évoquées avec la production. On a une petite boîte à désir dans laquelle on met quelques idées pour les auteurs. Parfois, ils sortent des choses et on se dit : ‘ah tiens, j’en avais parlé dans la saison 3, c’est chouette qu’ils le sortent maintenant’ ».
La comédienne précise : « Pour ce qui est de l’avenir des enfants de Mélissa, ce n’est pas aussi évident parce qu’ils sont grands, ils sont à l’université. On a tenté de raconter le retour de Chloé, mais ce n’est pas si évident. Je pense que le fait de développer un peu plus la vie privée et les incertitudes, les doutes de Mélissa vont permettre de laisser place aussi à ce retour des enfants. Cela fait partie des choses de la vie, un moment les enfants s’en vont et puis il n’y a plus personne pendant un temps ».
« C’est potentiellement une fin d’aventure sur Tropiques criminels »
Interrogé par Toutelatele, Benjamin Douba Paris, l’interprète de Lucas, qui incarne également Solal dans Ici tout commence sur TF1, explique pourquoi il n’apparaît pas dans la saison 6 de Tropiques criminels : « Les auteurs ont décidé que ce n’était pas intéressant pour l’intrigue de s’intéresser encore à la famille de Mélissa Sainte-Rose, jouée par Sonia Rolland. »
Le comédien assure qu’il sera une nouvelle fois absent de la saison 7 de Tropiques criminels et pense qu’il ne participera plus à la série : « Je ne fais pas partie de la prochaine saison non plus. C’est potentiellement une fin d’aventure sur Tropiques criminels, mais cela a été vraiment une super série, une très belle aventure. Mais si on me rappelle, j’accepte de revenir ».
Tropiques criminels est à retrouver tous les vendredis en prime time sur France 2.