TPMP : pas de retour avant septembre sur C8, la fin du talk de Cyril Hanouna ?
TPMP, supprimé pendant le confinement, ne reviendra pas avant la rentrée sur C8. Cyril Hanouna va dégainer de nouvelles offres en access.
Suite à l’instauration d’un confinement, les chaînes de télévision ont été amenées à changer les habitudes des téléspectateurs. À l’inverse de Plus belle la vie, maintenu en inédit jusqu’au vendredi 1er mai, TF1 et France 2 n’ont eu d’autres choix que de supprimer Demain nous appartient et Un si grand soleil.
La déception Ce soir chez Baba
En écartant ses héros de Sète de l’antenne, la Une a redistribué les cartes des audiences en access prime time. Elle a perdu une moyenne de 1.5 million de fidèles au profit de Tous en cuisine, la success story de Cyril Lignac sur M6. Sur la TNT, Cyril Hanouna a également tout chamboulé. Touche pas à mon poste , qui a réuni 1.2 million de fanzouzes depuis le début de la saison, a été remplacé par une nouvelle offre dès le mardi 17 mars. Ce soir chez Baba, émission présentée par l’animateur-producteur depuis chez lui, a enregistré des audiences en deçà des attentes. À la veille de son arrêt, elle a chuté à 545.000 téléspectateurs, soit 2% de l’ensemble du public.
Le retour d’un jeu culte
Dans l’objectif de redynamiser son access, C8 dégainera une nouvelle offre dès le lundi 11 mai. Cyril Hanouna a assuré que celle-ci serait davantage axée sur le divertissement. Puis, le lundi 18 mai, le 19 heures / 21 heures sera chamboulé par l’arrivée d’A prendre ou à laisser. Le jeu culte d’Arthur, qui a fait le succès de TF1 entre 2004 et 2010, sera dégainé à 20 heures. En lead-in, l’animateur star du groupe Canal+ proposera C’est que du kiff. Après avoir trouvé refuge dans Ce soir chez Baba, programme où ils ont été mêlés à de nouvelles recrues, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste interviendront dans cette déclinaison du show de Cyril Hanouna.
TPMP reporté et remanié
Comme il l’a annoncé, Cyril Hanouna n’entend pas précipité le retour de Touche pas à mon poste. L’émission, reléguée par Quotidien en tête des audiences TNT, va devoir s’armer de patience pour retrouver les téléspectateurs de C8. Selon nos informations, le retour du programme phare du canal 8 n’interviendra pas avant la rentrée. TPMP, qui a été renouvelé pour trois saisons supplémentaires, signera son retour dans une version remaniée. Bien que le décryptage de l’actualité des médias sera toujours traité, l’offre divertissante sera renforcée. Cyril Hanouna, qui a d’ores et déjà annoncé l’arrivée de nouveaux chroniqueurs, entend rappeler les séquences et happenings qui ont fait son succès ces dernières années.