Plus belle la vie : les rediffusions en pleine déroute, Zorro plus fort que le Mistral ?
Plus belle la vie est en rediffusion pour plusieurs mois sur France 3. Le feuilleton a opéré un retour en arrière de cinq ans avec deux aventures quotidiennes, remplaçant ainsi Zorro à 20h15.
Zorro, le plus célèbre des vengeurs masqués, a rangé sa cape et son épée ce lundi 4 mai. Rappelé il y a près de deux mois pour combattre au quotidien les bandits à 20h15 sur France 3, le héros a cédé sa place à Plus belle la vie, privé désormais d’épisodes inédits.
Pierre Bellemare en guest star
Ce mardi 5 mai, dans les deux aventures programmées par la chaîne publique, le commandant Nebout s’est préparé à prendre les rênes du commissariat après la départ de Constance Dorléac. Cette arrivée a été saluée par ses hommes mais Nebout a prévenu qu’il n’accorderait aucun passe-droit et recadré Jean-François, trop familier à son encontre. Pierre Bellemare, quant à lui, s’est invité au Mistral et donné la réplique au truand Frémont.
Dans l’intrigue principale, Estelle a confirmé à Noham qu’elle n’accrochait pas avec lui parce qu’il était trop sur de lui et qu’il affichait ses billets à la vue de tout le monde. Le jeune homme a confié une série de poésies et troublé l’esthéticienne. Djawad a surpris sa petite amie plongée dans les textes mais cette dernière lui a dissimulé la provenance des poésies.
Plus belle la vie en mal d’audience
Conformément à la veille, Plus belle la vie a affiché un pâle niveau avec deux aventures appréciées par 1.19 et 1.93 million d’irréductibles, correspondant à des parts de marché à hauteur de 4.5 et 7%.
Sur l’ancien créneau horaire de Zorro, les deux épisodes de 20h15 ont mobilisé une moyenne de 1.29 million d’individus, se traduisant par une part d’audience s’élevant à 4.9%.
Le lundi 27 et le mardi 28 avril, Don Diego de La Vega avait diverti en moyenne 1.20 million d’amateurs du genre, soit 4.7% du public âgé de 4 ans et plus.