Toutelatele

Plus belle la vie : quelle audience pour la rediffusion de l’intrigue Estelle / Djawad / Noham ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/05/2020 à 12:35

Plus belle la vie a basculé en rediffusion ce lundi 4 mai et pour une durée de plusieurs mois. Le feuilleton propose de revoir l’intrigue portée par Noham, Djawad et Estelle à l’été 2015.

C’est un choix qui cornélien qui attendait les programmateurs de France 3 pour cette semaine du lundi 4 au vendredi 8 mai. Pour la première fois de sa longue histoire, - bientôt seize années - le feuilleton Plus belle la vie a basculé en rediffusion du lundi au vendredi soir. Alors que les différentes intrigues autour de l’Enchanteur ou encore un rembobinage intégral qui aurait pu proposer les premiers épisodes, pouvaient tenir la corde, c’est finalement l’intrigue estivale de 2015 qui a été sélectionnée.

Un triangle amoureux... gagnant ?

Avec un rythme de deux épisodes quotidiens, entraînant ainsi la déprogrammation de Zorro, les fans ont replongé au cœur du couple Djawad / Estelle, perturbé par l’arrivée de Noham, un jeune voyou ami de Djawad qui tombe amoureux de l’esthéticienne. Si celle-ci résiste à ses charmes, lui faisant croire qu’elle le déteste, elle finit par succomber et se met hors-la-loi pour le jeune homme qui prépare un braquage de grande envergure. Lors des épisodes diffusés le lundi 4 mai, Noham a tout récemment posé ses valises au Mistral. Il faudra attendre la fin du mois de mai pour suivre le dénouement de cet arc.

Audiences très faibles pour France 3

France 3 a perdu très gros avec la fin des inédits puisque les deux péripéties ont mobilisé 1.38 puis 2.14 millions de téléspectateurs, correspondant à des parts d’audience s’élevant à 5.2 et 7.8%. Les Françaises responsables des achats ont déserté avec des parts de marché affichant 2.6 et 4.8%. Si Zorro ne faisait pas mieux lundi dernier (4.7%), l’inédit de Plus belle la vie avait attiré 3.33 millions d’inconditionnels, soit 11.8% des 4 ans et plus. Si ces scores se confirment, il n’est pas impossible que la chaîne revoie ses plans avec son feuilleton.