Tous en cuisine (M6) : Cyril Lignac explose tout avant son poulet basquaise et sa crème de chorizo
Avant de parfaire une recette de poulet basquaise, Cyril Lignac a enregistré un nouveau record d’audience avec Tous en cuisine sur M6.
Alors que TF1 était pénalisée sans Demain nous appartient, M6 a revu son access prime time suite à l’instauration du confinement. Stéphane Plaza a délaissé sa présence quotidienne avec Chasseurs d’appart au profit d’une nouvelle offre.
La surprise Cyril Lignac
Après un test semi-concluant le samedi, Tous en cuisine a été propulsé en semaine. Le divertissement, où Cyril Lignac est accompagné de Jérôme Anthony, a rapidement gagné la confiance des Français. Le succès a été tel que M6 a enregistré des scores non atteints dans ce carrefour stratégique depuis de nombreuses années. À coups de records d’audiences historiques, Tous en cuisine s’est installé sur le podium devant TF1. Et la tendance s’est encore renforcée ce lundi 4 mai puisqu’un nouveau record a été battu en présence de Fauve Hautot, pilier de Danse avec les stars.
Succès pulvérisé chez les femmes
Dans le détail, Tous en cuisine a occupé l’antenne entre 18h50 et 19h45. Le duo Cyril Lignac / Jérôme Anthony a passionné une moyenne de 2.47 millions de curieux. La part de marché a atteint 13.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, positionnant M6 au troisième rang des audiences. Sur TF1, Qui veut gagner des millions à la maison a été relégué à 2.35 millions de fidèles et 12% du public. Tous en cuisine a aussi performé sur la cible commerciale. A la veille de cuisiner un poulet basquaise et sa crème de chorizo, Cyril Lignac a attiré 23.6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur cette cible si prisée des annonceurs, M6 était aisément leader devant TF1.