TPMP ouvert à tous : Benjamin Castaldi remonte son audience sur C8 grâce à une nouvelle stratégie
Koh-Lanta, The Voice, Les Enfoirés... Les mastodontes de TF1 sont passés au crible par Benjamin Castaldi et ses chroniqueurs dans TPMP ouvert à tous (C8).
Le chapitre quotidien de Touche pas à mon poste a été refermé comme tous les vendredis par Benjamin Castaldi ce 24 janvier en access sur C8, à la suite de TPMP People, animé par Matthieu Delormeau.
Francesca Antoniotti, Bernard Montiel, Magali Berdah, Danielle Moreau ou encore Christophe Carrière ont commenté la première sortie du « nouveau » The Voice, qui a globalement convaincu le public à en lire les audiences mais tout cela demande évidemment confirmation. Tout au long de ce rendez-vous, les spécialistes sont revenus sur l’arrivée imminente de la compétition Koh-Lanta : l’île des héros. Le trentième anniversaire d’Envoyé spécial, le prochain spectacle des Enfoirés et la nouvelle série de Netflix, Jusqu’à l’aube, réunissant Ahmed Sylla, Jeanfi Jenssens, Fadily Camara ou encore Bérangère Krief, ont alimenté les différents débats.
Quotidien imperturbable
Depuis le coup d’envoi de La grosse rigolade, l’émission s’achève plus tôt et nuit à la performance globale. Désormais réunie en une seule et même partie, celle-ci a affiché une part de marché de 3%, pour un total de 620 000 fidèles devant l’écran. Le before, lui, s’est déroulé en présence de 340 000 érudits, correspondant à une PDA à hauteur de 1.9%. Sept jours auparavant, 2.1 et 2.7% des 4 ans et plus avaient plébiscité Benjamin Castaldi, qui remonte progressivement.
Dans le même temps, un nouveau numéro de Quotidien (TMC) a été déroulé devant, successivement, 900 000 et 1.43 millions de Français, correspondant à des parts d’audience à hauteur de 4.7 et 6.5%.