Tout le monde veut prendre sa place : « Ne pleurez pas ! », Laurence Boccolini sanctionnée, le champion Sébastien éliminé sur France 2 ?
Ce dimanche 22 janvier 2023, Sébastien a tenté de conserver sa place de champion dans Tout le monde veut prendre à sa place sur France 2. Côté audience, Laurence Boccolini s’est retrouvée sanctionnée…
Ce dimanche 22 janvier 2023, dans Tout le monde veut prendre à sa place sur France 2, Sébastien était de retour pour une nouvelle participation. Ce champion, qui a été Maître de midi dans l’émission concurrente Les 12 coups de midi il y a quelques années, cumule 26 500 euros en 30 victoires.
Ainsi, dans cette nouvelle édition, six candidats ont tenté de prendre sa place : Modeste, Emilien, Monique, Ghaffar, Louise et Jean-René. Après la question pour tous en début d’émission, Laurence Boccolini, qui a récemment été draguée un candidat, lâche avec humour : « Ne pleurez pas » aux candidats qui n’ont pas trouvé la bonne réponse.
Sébastien domine son adversaire dans Tout le monde veut prendre à sa place sur France 2
A l’issue de la première manche, Modeste, Emilien, Monique et Louise se qualifient pour la suite. Ils ont dû répondre à une série de question sur le thème : « En Corse ». Avec 23 points, Monique s’est qualifiée pour affronter Sébastien en finale.
Sur le thème « Littérature fantastique », Monique réalise un score de 10 points contre 21 points pour Sébastien sur le thème « Frédéric Chopin ». De ce fait, le champion reste champion. Il a remporté une 31e victoire et cumule 27 500 euros dans Tout le monde veut prendre à sa place .
Quelle audience pour Laurence Boccolini ?
Cette édition de Tout le monde veut prendre à sa place , proposée entre 12h01 et 12h52, a réuni 1,60 million de téléspectateurs, soit 13,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Laurence Boccolini est en baisse de 0,5 point, mais progresse de 0,9 point sur un an. Cependant, cette performance est en berne car France 2 diffusait en lead-in de l’émission, la matinée œcuménique.
Ainsi, cela a plombé l’audience du jeu, ce qui était également le cas l’an dernier à la même date. D’ailleurs, le programme a démarré quelques minutes plus tard que d’habitude. De ce fait, Laurence Boccolini se retrouve sanctionnée puisque dans le détail, le jeu démarre devant 739 000 personnes, soit 7,7% du public présent et termine à 2,44 millions de Français, soit 18,4% de l’ensemble du public.
Sébastien tentera de conserver sa place de champion ce lundi 23 janvier dès 12h55 dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.