Tout le monde veut prendre sa place : Jarry frappe fort, et il a de quoi avoir le sourire sur France 2
Du lundi au dimanche, Jarry anime chaque midi Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Côté audience, le jeu réalise un exploit et progresse sur un an, où Laurence Boccolini était aux commandes.
Depuis août 2023, Jarry a débarqué à l’animation de Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi diffusé sur France 2. L’animateur, qui a succédé à Nagui et Laurence Boccolini, a révolutionné l’émission depuis son arrivée. Désormais, le show occupe une place plus importante.
Jarry n’hésite pas à se rendre dans le public, à danser avec les candidats et propose divers happenings. Par ailleurs, le nombre de questions en seconde manche et en finale a été réduit. Rapidement, la modernisation du jeu a plu au public puisque les audiences ont été au rendez-vous. Trois mois après l’arrivée de Jarry, est-ce toujours le cas ?
L’exploit de Jarry dans Tout le monde veut prendre sa place
Comme chaque semaine, Toutelatele fait le bilan d’audience de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Entre le lundi 6 et le jeudi 9 novembre 2023, le jeu animé par Jarry a réuni en moyenne 1,69 million de téléspectateurs, soit 20% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le lundi 6 novembre 2023, l’émission réalise son meilleur score de la semaine avec 1,75 million de fidèles, soit 20,3% sur l’ensemble du public.
Ainsi, Jarry frappe fort avec cette très belle performance. Fait rare, hormis le mardi 7 novembre 2023, Tout le monde veut prendre sa place a atteint minimum les 20% de part de marché pour les autres jours de la semaine (lundi, mercredi et jeudi). De plus, l’édition du mercredi 8 novembre a séduit 14,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un très bon score sur cette cible commerciale pour France 2.
Laurence Boccolini perd son avantage, Jarry jubile
Un an plus tôt, Laurence Boccolini était aux manettes du jeu du midi de la chaîne publique. Globalement, depuis la rentrée, les scores entre Jarry et son prédécesseur étaient plus ou moins similaires avec un avantage à l’animatrice, qui officie désormais aux commandes des Enfants de la télé chaque dimanche sur France 2.
Pour rappel, entre le 2 septembre et le 7 novembre 2022, Canal+ avait décidé de couper à ses abonnés l’accès aux chaînes TF1. France 2 avait profité de cela pour réaliser de très bonnes performances. Ainsi, Laurence Boccolini était avantagée. Le 7 novembre étant passé, la comparaison d’audience sur un an va être désormais plus juste.
Entre le lundi 6 et le jeudi 10 novembre 2022, Tout le monde veut prendre sa place attirait en moyenne 1,66 million de fidèles, soit 19% sur l’ensemble du public. Ainsi, sur un an, le jeu est en hausse de 1 point. Laurence Boccolini perd ainsi son avantage face à Jarry.
Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.