Tout le monde veut prendre sa place : Jarry frôle l’exploit, Laurence Boccolini pourrait accuser le coup
Du lundi au dimanche, Jarry est aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place, chaque midi sur France 2. Côté audience, l’animateur fait moins bien que Laurence Boccolini, mais la situation risque de se retourner. Explications.
Depuis août 2023, Jarry a succédé à Laurence Boccolini à la tête de Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi diffusé sur France 2. L’émission lancée en 2006 et animée par Nagui jusqu’en 2021 a connu quelques changements.
En effet, le logo de l’émission et quelques éléments du décor ont changé depuis l’arrivée de Jarry. De plus, le nombre de questions a été réduit en seconde manche et en finale. Par ailleurs, l’humoriste a renouvelé le jeu en faisant plus de show et de happenings avec les candidats. Côté audience, les téléspectateurs ont été immédiatement au rendez-vous. Près de trois mois plus tard, est-ce toujours le cas ?
Quel bilan d’audience pour Tout le monde veut prendre sa place
Toutelatele vous propose le bilan des audiences de Tout le monde veut prendre sa place , habituellement du lundi au jeudi. Mais le lundi 30 octobre 2023, le jeu de France 2 a été déprogrammé pour une édition spéciale consacrée à l’inauguration de la Cité internationale de la langue française .
Entre le mardi 31 octobre et le jeudi 2 novembre 2023, Tout le monde veut prendre sa place a réuni en moyenne 1,77 million de téléspectateurs, soit 18,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le mercredi 1er novembre, Jarry frôle l’exploit d’atteindre les 2 millions de téléspectateurs. L’émission a séduit 1,94 million de Français.
Jarry prêt à renverser Laurence Boccolini ?
Un an plus tôt, où Laurence Boccolini était aux commandes de l’émission, entre le mardi 1er et le jeudi 3 novembre 2022, Tout le monde veut prendre sa place attirait en moyenne 1,83 million de fidèles, soit 19,7% sur l’ensemble du public. Ainsi, sur un an, le programme du midi est en baisse de 1,4 point de part d’audience.
Pour rappel, entre le 2 septembre et le 7 novembre 2022, Canal+ avait décidé de couper à ses abonnés l’accès aux chaînes TF1. Ainsi, France 2 avait profité de réaliser de bonnes performances.
Mais dès la semaine prochaine, Laurence Boccolini ne bénéficiera plus de cet avantage pour la comparaison des audiences du jeu sur un an. L’ex-animatrice du jeu pourrait bien accuser le coup au niveau des audiences dans les prochains jours. Mais reste à savoir si Jarry va se maintenir à un haut niveau et prendre l’avantage sur sa prédécesseure.
Par ailleurs, entre le mardi 2 et le jeudi 4 novembre 2021, où Laurence Boccolini était présente depuis quelques mois, Tout le monde veut prendre sa place rassemblait en moyenne 1,46 million de personnes, soit 16,2% sur l’ensemble du public. Sur deux ans, le jeu du midi avec Jarry, qui s’est dit quelque peu épuisé par les tournages, progresse de 2,1 points de part d’audience.
Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.