Tout le monde veut prendre sa place : Jarry épuisé par les tournages, l’humoriste déjà prêt à arrêter le jeu de France 2 ?
Depuis août 2023, Jarry a remplacé Laurence Boccolini à la tête de Tout le monde veut prendre sa place, le jeu diffusé chaque midi sur France 2. Alors que les audiences sont au rendez-vous, l’animateur pourrait rapidement arrêter...
Depuis 2006, France 2 diffuse chaque midi Tout le monde veut prendre sa place . Animé jusqu’en 2021 par Nagui, Laurence Boccolini a ensuite pris les commandes du jeu. Mais au bout de deux ans, l’animatrice a décidé d’arrêter. Contre toute attente, Jarry a été choisi pour assurer l’animation du programme.
Depuis son arrivée en août 2023, Jarry a révolutionné le jeu. Il n’hésite pas à taquiner les candidats, à danser avec eux ou encore à se rendre dans le public. La part de show a pris une place plus importante dans l’émission, au point que le nombre de questions en seconde manche et en finale a été réduit. Le logo et le décor de Tout le monde veut prendre sa place ont également connu quelques changements.
Succès d’audience pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2
Côté audience, Jarry réalise d’excellents scores depuis son arrivée. Fin septembre 2023, l’émission atteint même 21% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un score très rare pour France 2 sur cette cible commerciale.
Dans une interview accordée à Télé Programmes 2 semaines, l’animateur confie : « Je suis ravi que, sur les 11-35 ans, on soit arrivé à 30% de part d’audience, ce qui prouve bien que la télé n’est pas morte ! Mais si je suis venu là, c’est pour être plus proche de ceux que je croise brièvement lors des tournées de mes spectacles. Là, je les garde une heure avec moi. On prend le temps de parler, on a des moments privilégiés. Ça crée du lien, ça fait du bien ».
« Je suis au lit, vidé » Jarry déjà prêt à claquer la porte ?
En parallèle, Jarry, qui a récemment été outré par un candidat, continue sa carrière d’humoriste et a entamé la tournée de son nouveau spectacle « Bonhomme ». Sur Tout le monde veut prendre sa place , il enregistre six émissions par jour. L’animateur avoue que garder la même énergie est « sans doute ce qu’il y a de plus difficile ». Il explique : « Sur scène, je joue deux heures à fond. Là, il faut un peu se ménager pour tenir le rythme. »
Il ajoute : « Énergétiquement parlant, c’est assez dingue. J’arrive à 7 heures sur le plateau et je repars à 20 heures. Une heure et demie plus tard, je suis au lit, vidé. Je suis admiratif de mes copains, Jean-Luc Reichmann ou Nagui, qui font ça depuis tant d’années ». Jarry pourrait donc ne pas rester longtemps à l’animation de Tout le monde veut prendre sa place . Il affirme : « J’ai signé pour un an. Après on verra ».
Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.