Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : catastrophe pour Laurence Boccolini, elle s’en prend à une candidate, Sébastien éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 07/04/2023 à 12:50

Dans le numéro du jeudi 6 avril 2023 de Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini s’en est prise à une candidate, alors que les audiences de l’émission de France 2 traversent une passe difficile.

Ce jeudi 6 avril 2023, une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place était proposée aux téléspectateurs de France 2. Dès la prise d’antenne, Laurence Boccolini a forcément rappelé l’exploit accompli par Sébastien la veille : le champion a décroché sa centième victoire, malgré une belle résistance de la part de son challenger.

Six candidats s’affrontaient aujourd’hui : Hélène, Cédric, Migaelle, Nicolas, Céline et Linda. Cette dernière a révélé qu’elle était fan de Patrick Bruel, et qu’elle avait plusieurs fois menti à ses parents pour assister à ses concerts. Laurence Boccolini a alors fait passer directement un message au chanteur, lui demandant de rencontrer la candidate s’il en avait la possibilité.

Laurence Boccolini affiche une candidate sur France 2

De son côté, Nicolas a une passion bien différente : les sports de combat. Il a expliqué avoir pratiqué le karaté et la boxe anglaise. Récemment à l’origine d’un gros coup de gueule, Laurence Boccolini a révélé être une grande admiratrice de l’Irlandais Conor McGregor, pratiquant le MMA. Elle a néanmoins ajouté que ce sport était trop violent pour elle : « Ça fait mal ! ».

Alors que le thème de la « Compet » portait sur le film Dirty Dancing , Céline a écopé de la dernière question « super cash », souvent décisive. La candidate ne semblait pas sure de sa réponse, et Laurence Boccolini n’a pas hésité à s’en prendre à elle : «  Ah vous êtes pas sure de vous hein !  ».

Baisse inquiétante pour Tout le monde veut prendre sa place

La réponse était pourtant correcte, et a permis à Céline d’aller défier Sébastien. Ce dernier n’a pas connu les mêmes difficultés que la veille, l’emportant sur le score de 19 à 6. Il a donc ajouté 600 euros à sa cagnotte, qui s’élève désormais à 89 600 euros. Avec 101 victoires au compteur, il ne lui manque qu’un succès pour rentrer dans le top 10 des meilleurs champions de l’histoire du jeu.

Ce numéro de Tout le monde veut prendre sa place a rassemblé 1,46 million de curieux, soit 17,5% du public présent. En plus de perdre 1,2 point de part d’audience sur un an, France 2 se classe comme cinquième chaîne nationale sur la cible commerciale.

En attirant 5,9% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la chaîne publique est devancée par TF1, M6, 6ter et RMC Story, une véritable catastrophe pour l’émission.

Tout le monde veut prendre sa place est diffusé tous les jours à partir de 11h55 sur France 2.