Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini accuse le coup, le champion Sébastien éliminé sur France 2 ? 

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 06/04/2023 à 12:56

Dans une édition du mercredi 5 avril 2023 de Tout le monde veut prendre sa place où Sébastien avait l’occasion d’atteindre les cent victoires, Laurence Boccolini a été vivement contredite par un candidat sur France 2.

Laurence Boccolini était aux commandes d’un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place ce mercredi 5 avril 2023. Elle a débuté l’émission en accueillant Sébastien, qui a reconnu avoir été énervée la veille en ne parvenant pas à retrouver une réponse. Il avait pourtant l’occasion ce mercredi de décrocher sa centième victoire dans le jeu, et de remporter un voyage à Tahiti par la même occasion.

Six candidats avaient pour ambition de l’en empêcher : Morgane, Jade, Alexandre, Cécile, Pierre-Antoine et Jérôme. Ce dernier, DJ amateur, n’a pas hésité à contredire frontalement Laurence Boccolini quand elle a émis l’idée qu’il était le nouveau David Guetta. L’animatrice ne s’est pas laissée faire et a défendu ses propos.

Sébastien s’en sort bien sur France 2

Elle a ensuite été très impressionnée par les scores des candidats lors des « Qualifs ». En effet, Alexandre fermait la marche avec 10 points, un résultat qui permet souvent de se qualifier. En haut du classement, deux candidats avaient réussi une performance parfaite jusque-là : Jérôme et Cécile, titulaires de 18 points.

Le thème de la « Compet » portait sur « Le monde de Lucky Luke », et il a de nouveau permis à Jérôme de briller : le candidat s’est imposé avec 27 points, six unités devant Cécile. Il a même failli battre Sébastien lors du duel, qui lui avait attribué le thème « Le Moyen-âge au cinéma ». Le champion s’est finalement imposé sur une très petite marge de deux points.

Tout le monde veut prendre sa place déclassée ?

Ce court succès fait néanmoins les affaires de Sébastien, qui décroche donc sa centième victoire dans le jeu. Il devient la onzième personne à passer ce cap symbolique, et pourrait rapidement dépasser Mathieu, à deux longueurs devant lui. Sébastien possède 89 000 euros dans sa cagnotte et quatre voyages. A noter qu’il est toujours invaincu, tous les autres membres du Top 20 ayant au moins perdu deux fois.

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place a été regardée par 1,54 million de personnes, soit 18,2% du public présent entre 11h56 et 12h48. Le programme progresse de 0,2 point de part d’audience, mais se classe troisième chaîne nationale auprès des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, en attirant 7,9% de cette cible. Laurence Boccolini accuse le coup avec ce déclassement, France 2 occupant auparavant la deuxième place.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours à partir de 11h55 sur France 2.