Tout cela je te le donnerai : une suite après le suicide de Joffrey et la culpabilité de Catherine ?
France 2 propose le final de Tout cela je te le donnerai, ce mercredi 21 février 2024 en prime time. Le coupable de mort d’Aymeric sera dévoilé après de multiples rebondissements.
Depuis le 7 février 2024, France 2 mise chaque mercredi en prime time sur Tout cela je te le donnerai , une mini-série avec notamment Bruno Solo et Nicole Calfan. Pour son lancement, cette production française s’est classée leader des audiences.
En moyenne, la première soirée de Tout cela je te le donnerai , où deux épisodes ont été proposés entre 21h12 et 22h44, a réuni en moyenne 3,91 millions curieux, soit 20,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une bonne performance pour le lancement de cette mini-série, qui renoue avec le genre de la saga de l’été, malgré sa diffusion en hiver.
Audience en baisse pour Tout cela je te le donnerai
La semaine suivante, le mercredi 14 février 2024, Tout cela je te le donnerai , programmée entre 21h11 et 22h45, a attiré en moyenne 3,33 millions de téléspectateurs, soit 17,8% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, la série est en baisse de 2,7 points de part d’audience. Mais la chaîne publique a dominé une nouvelle fois les audiences.
Ce mercredi 21 février 2024, France 2 propose en prime time le final de Tout cela je te le donnerai avec la diffusion des deux derniers épisodes. Dans la première péripétie, l’autopsie du corps d’Anthony Laville, le jeune dealer local dont les empreintes ont été retrouvées dans la voiture d’Aymeric, confirme la thèse d’un assassinat.
De son côté, Manuel enquête sur l’enfance de son mari défunt, notamment sur la mort suspecte d’un moine dans son internat à la fin de l’année 1994. Alors âgé de 12 ans, Aymeric aurait retrouvé une nuit le père Verdaguer pendu dans sa chambre. De son côté, après avoir appris le décès d’Anthony, Joffrey Fabre (Aurélien Wiik), le seul fils encore en vie, tente de mettre fin à ses jours en avalant plusieurs cachets.
Comment se termine Tout cela je te le donnerai ?
Dans l’épisode final, après sa tentative de suicide, Joffrey est désormais hors de danger. Tandis que Richard apprend à Manuel qu’Aymeric est mort avant Anthony : son mari est donc innocent. Mais tout laisse à penser que les trois meurtres sont liés. Grâce aux données récupérées sur le téléphone portable d’Anthony par la scientifique, Richard et Manuel découvrent que le défunt était à la fois le dealer et l’amant.
Bientôt, les deux enquêteurs s’interrogent de plus en plus sur le comportement troublant de Catherine, la femme de Joffrey tombée récemment enceinte. À la fin de l’épisode, Guillaume Soubeyran (François-Dominique Blin) tue la marquise et se suicide ensuite. Tandis que le viol révélé de Joffrey bascule le passé d’Alexia Tournier (Mélanie Maudran).
Joffrey finit par se suicider en sautant d’un toit. Catherine (Louise Monot) passe aux aveux auprès de Manuel. Elle a tué Aymeric. Elle pense éviter la prison avec un bon avocat. Elle ajoute qu’elle est enceinte d’un Fabre de Castelmore, mais Manuel (David Kammenos) précise que Joffrey était stérile. Catherine est en larme et hurle.
Le final de Tout cela je te le donnerai est à retrouver ce mercredi 21 février 2024 en prime time sur France 2.