Nicole Calfan (Tout cela je te le donnerai) : « Il n’y a vraiment rien à sauver chez Cécile"
Nicole Calfan est au casting de Tout cela je te le donnerai, une nouvelle série diffusée dès ce mercredi 7 février 2024 en prime time sur France 2. L’actrice, qui fêtera prochainement ses 77 ans, a récemment évoqué Alain Delon.
France 2 lance Tout cela je te le donnerai , une nouvelle mini-série diffusée dès ce mercredi 7 février 2024 en prime time. Il s’agit de l’adaptation du roman espagnol de Dolorès Redondo, « Todo esto te daré », paru en 2016. Cette production française est composée de six épisodes. David Kammenos, Bruno Solo ou encore Nicole Calfan font partie du casting.
Dans cette histoire, Manuel Ortigosa, écrivain parisien de renom, apprend en pleine nuit que son mari, Aymeric Fabre, vient d’être retrouvé mort dans un accident de voiture sur une route de campagne près d’Aix-en-Provence. Il croyait pourtant que celui-ci était en voyage d’affaires à Bruxelles.
« Elle est raciste, homophobe, cruelle »
Sous le choc, Manuel, incarné par David Kammenos, se met immédiatement en route pour le Sud de la France. Sur place, il découvre qu’un pan entier de la vie de son mari lui était inconnu : Aymeric avait repris en secret le domaine viticole de sa famille, avec laquelle il disait avoir rompu depuis une vingtaine d’années.
Dans une interview accordée à Télé Poche, Nicole Calfan, qui incarne Cécile Fabre de Castelmore, marquise de Fontaresse, mère d’Aymeric dans la série, est revenue sur son rôle. Elle déclare : « J’ai adoré jouer la Marquise parce qu’il n’y a vraiment rien à sauver chez elle ! Elle est raciste, homophobe, cruelle. Bref, l’exact contraire de moi ».
« J’ai redécouvert le plaisir d’être dans une saga »
La comédienne ajoute : « En plus, j’ai redécouvert le plaisir d’être dans une saga. Cela faisait trente ans que ça ne m’était pas arrivé, depuis Les Grandes Marées de Jean Sagols ». Nicole Calfan fêtera ses 77 ans au mois de mars. Entre 1986 et 1996, elle a été mariée avec le chanteur François Valéry avec lequel elle a eu deux enfants.
Par ailleurs, Nicole Calfan est proche d’Alain Delon, au cœur de l’actualité depuis plusieurs mois en raison d’une querelle familiale. Concernant cette guerre fratricide, la comédienne préfère ne pas en parler. En revanche, en évoquant l’acteur, elle déclare avoir plein d’images de lui comme sa première rencontre en 1969 lorsqu’elle passait des essais pour Borsalino .
« Nous avons vécu un grand amour, mais toujours platonique »
L’actrice, qui est apparue dans Demain nous appartient en 2021, avoue : « Après l’audition, il m’a glissé : ‘Je crois que nous allons bientôt nous revoir, mademoiselle’. C’était sa manière à lui de me faire comprendre que j’avais le rôle. C’est quelqu’un qui m’a accompagnée toute ma vie. Nous avons vécu un grand amour, mais toujours platonique ».
À la question de savoir si elle redoute de ne plus jamais revoir Alain Delon, Nicole Calfan lâche : « Ne m’en parlez pas, je refuse d’y penser ! J’ai déjà perdu Jean-Paul (Belmondo, NDLR), ça suffit comme ça ».
Tout cela je te le donnerai est à retrouver tous les mercredis dès ce 7 février 2024 en prime time sur France 2.