Touche pas à mon poste : « Vous vous foutez de ma tronche », Cyril Hanouna menace Kelly Vedovelli, indignation sur C8
Ce mardi 9 mai 2023, Cyril Hanouna animait une nouvelle édition en direct de Touche pas à mon poste sur C8. Au cours de l’émission, une chroniqueuse s’est emportée après les images de Pierre Palmade marchant dans la rue…
Après avoir été diffusé en best of la veille, Cyril Hanouna était de retour en direct dans Touche pas à mon poste sur C8, ce mardi 9 mai 2023. Dès le début de l’émission, l’animateur a ironisé sur les nombreux best of de ces derniers jours.
Par ailleurs, un bureau de directeur a été installé. Chaque soir, il fera un point individuel avec deux chroniqueurs pour faire leur bilan de la saison. Géraldine Maillet a été la première à s’entretenir avec Cyril Hanouna. Celui-ci estime qu’elle a fait une excellente saison. En revanche, sur Benjamin Castaldi, l’animateur s’est montré plus dur.
Cyril Hanouna hue Kelly Vedovelli, Danielle Moreau s’emporte
Ensuite, cette édition de Touche pas à mon poste a été marquée par la nouvelle polémique autour de Gims. Le chanteur s’est attiré les foudres des associations de protection animale. Alors que Kelly Vedovelli donne son opinion, elle déclare à plusieurs reprises : « Il n’a pas l’impression d’être bête ». Cyril Hanouna se moque d’elle et lui demande : « Est-ce qu’il a la réputation d’être bête ? ».
La chroniqueuse change alors de visage et lâche : « Je lève la main depuis le début de l’émission pour donner mon avis, je n’ai pas la parole. Si je la prends et que vous vous foutez de ma tronche, ça ne sert à rien ». Cyril Hanouna hue Kelly Vedovelli et demande à la régie de faire un plan sur elle. Il menace : « Regardez là, vous risquez de ne plus la voir ».
Ce numéro est également revenu sur l’indignation générale après les images de Pierre Palmade libéré de l’hôpital pour le week-end. Si Michel Mary, grand reporter au « Nouveau détective », a assuré que cela était normal, Danielle Moreau s’est emportée sur le sujet. En fin d’émission, Cyril Hanouna est revenu sur le décès tragique de Michel Cordes, qui incarnait Roland Marci dans Plus belle la vie .
Audience en hausse pour Touche pas à mon poste sur C8
La première partie de cette édition de Touche pas à mon poste , diffusée entre 19h40 et 20h06, a convaincu 907 000 personnes, soit 5% du public présent. Sur une semaine, l’émission gagne 0,5 point. La suite, programmée entre 20h10 et 20h58, a captivé 1,28 million de fidèles, soit 6,2% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le talk est en hausse de 0,8 point.
Enfin, la dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 20h58 et 21h13, a réuni 1,73 million de téléspectateurs, soit 7,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme progresse de 0,3 point.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur C8.