Plus belle la vie : la mort de Michel Cordes (Roland Marci), 3 lettres laissées par l’acteur avant son suicide ?
Michel Cordes est disparu subitement à l’âge de 77 ans. L’un des acteurs emblématiques de la série de France 3 se serait donné la mort en laissant derrière lui des fans et des proches orphelins de Roland Marci, son rôle dans Plus belle la vie.
En 2004, France 3 a décidé de miser sur une série quotidienne, relatant les aventures des habitants du quartier fictif du Mistral. Dans Plus belle la vie , les péripéties de Thomas (Laurent Kérusoré), Mirta et tout le reste des riverains de ce hameau ont passionné des millions de Français durant 18 ans. Mais en ce dimanche 7 mai 2023, le Mistral est vide, car le feuilleton a perdu un de ses piliers phares.
Un terrible drame pour Plus belle la vie
Michel Cordes, alias Roland Marci, a mis fin à ses jours ce vendredi 5 mai. L’acteur de 77 ans a disparu subitement. Cette nouvelle a créé une onde de choc sur l’ensemble du paysage audiovisuel.
Selon le quotidien Le Parisien, ses voisins ont remarqué une certaine préparation et organisation dans son départ ses derniers jours. En entrant dans la salle à manger, ses proches ont découvert trois lettres laissées alignées sur la table, dont une destinée à sa fille, une autre aux gendarmes, et même un écrit adressé à l’administration fiscale, avant qu’il ne se suicide, selon toute vraisemblance même si l’enquête se poursuit.
Selon les témoignages, Michel Cordes était sombre et replié sur lui-même ces temps-ci. Il avait mentionné avoir le moral en berne depuis un mois et demi, notamment après sa séparation avec sa compagne. Cela avait eu un impact important sur son état émotionnel. Ses voisins ont exprimé leur étonnement quant à sa solitude, s’attendant à voir parfois des acteurs de Plus belle la vie dans leur quartier, mais cela ne s’est jamais produit.
Les hommages bouleversants des acteurs
La mort de Michel Cordes est un évènement déchirant pour ses proches, mais également pour les nombreux fans de Plus belle la vie . Son interprétation magistrale du personnage de Roland Marci restera gravée dans les mémoires. Les réseaux sociaux se remplissent de messages de tristesse, témoignant de l’amour et de la gratitude des aficionados envers cet acteur talentueux.
Tim Rousseau, l’un des derniers comédiens venus dans le feuilleton quotidien, était au bord des larmes, en évoquant la disparition de son père de fiction. « Merci et repose en paix », a-t-il déclaré sobrement. Rebecca Hampton, Pierre Martot, Caroline Riou ou même Jérôme Bertin lui ont glissé des hommages sur les réseaux ou même à la radio.
Après son exil des studios de Plus belle la vie , l’acteur était apparu une dernière fois dans une série parue sur France 3 Occitanie, baptisée La Seria. Il jouait en occitan, une des langues régionales. Cette fiction est encore disponible sur la plateforme france.tv.
Pour rappel, Plus Belle la vie est programmé actuellement du lundi au vendredi dès la mi-journée sur l’antenne de Chérie 25.