Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna remplacé, Matthieu Delormeau recadré par un invité sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/05/2023 à 09:07

Cyril Hanouna a proposé un best-of de Touche pas à mon poste ce lundi 8 mai 2023 sur l’antenne de C8. Les meilleurs moments de l’émission n’ont pas fait chuter la chaine sur une semaine.

En ce lundi 8 mai 2023, plusieurs émissions ont choisi de ne pas diffuser de numéros inédits. Cyril Hanouna a souhaité prolonger son week-end avec ce jour férié. Sur C8, il n’y a donc pas eu de direct de Touche pas à mon poste sur la chaine TNT. À la place, une compilation des meilleurs moments a été proposée aux téléspectateurs comme la semaine précédente.

Conflit choc dans Touche pas à mon poste

En effet, Cyril Hanouna a été remplacé par un best of. Dans la première partie, un invité venait expliquer la hausse conséquente du beurre. L’animateur a demandé des informations à ce dernier concernant sa vie privée. Mais il a répondu qu’il était en main. Il s’est donc fait remettre en place sèchement. « On va fermer notre gueule alors et on va parler des grandes distributions », a-t-il affirmé.

Par la suite, Matthieu Delormeau a essayé d’intervenir pour donner quelques marques de ce produit afin de ne pas être sanctionné par l’ARCOM, mais Olivier Dauvers, le spécialiste, l’a recadré en lui conseillant de le laisser évoquer ces sujets en question. « Décidément, tout le monde te défonce », a surenchéri l’animateur face aux attaques gratuites de l’invité.

Une guerre perdue d’avance sur l’antenne de C8

Le combat de l’influence avec l’annonce de cette loi polémique, ainsi qu’un créateur de contenu condamné pour avoir maltraité un chien a été aussi programmé dans cette compilation de Touche pas à mon poste ce lundi 8 mai 2023 en avant-soirée sur C8. Le dernier quart d’heure de l’émission quotidienne a séduit en moyenne 1,10 million de personnes entre 20h57 et 21h14, soit 5,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Par rapport à la semaine précédente, où le divertissement produit par H2O Productions était également en best of, C8 a gagné 1 point. Les deux premiers tronçons, proposés entre 19h35 et 20h57 ont conquis respectivement 385 000 et 432 000 Français, soit 2,1% du public âgé de quatre ans et plus pour chacune des parties.

Cyril Hanouna est de retour en direct sur C8 pour une nouvelle édition de Touche pas à mon poste , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 19h40 sur C8.