Touche pas à mon poste : une chroniqueuse révèle souffrir d’une étrange maladie face à Cyril Hanouna
Ce jeudi 28 mars 2024, Cyril Hanouna a une fois de plus officié aux commandes de Touche pas à mon poste sur C8. Un rendez-vous quotidien que de nombreux téléspectateurs ne manquent pas. Au cours d’une séquence, une chroniqueuse a d’ailleurs fait des révélations surprenantes.
Si l’aventure Touche pas à mon poste a démarré en 2004 sur France 4, la chaîne C8, à l’époque D8, a rapidement récupéré les droits. Depuis, Cyril Hanouna, qui tacle très régulièrement ses chroniqueurs autour de la table, est aux commandes de l’un des talk-shows les plus regardés de France. Une longévité que l’animateur doit aux excellentes audiences qu’il réalise chaque soir malgré une concurrence de plus en plus féroce sur la même tranche horaire.
C’est d’ailleurs dans son émission de la veille que Cyril Hanouna n’est pas allé de main morte face à son principal concurrent Yann Barthès avec son émission Quotidien sur TMC. S’il n’a pas hésité à démolir les audiences du talk-show du groupe TF1, Yann Barthès n’a quant à lui pas perdu de temps pour lui répondre. Alors que Cyril Hanouna démarre en présentant une nouvelle fois ses audiences de la vieille, il poursuit en faisant un tour de table des chroniqueurs.
Polska révèle « s’être découvert une maladie »
Comme chaque jour, le trublion du PAF demande à ses chroniqueurs comment ils vont et une fois n’est pas coutume, ce tour de table réserve quelques surprises. En effet, après avoir passé quelques minutes à relooker Bernard Montiel, Cyril Hanouna se tourne vers Polska et lui demande « Ça va mieux ? » Une question à laquelle la chroniqueuse répond tout de suite que non pas du tout.
Curieux, les autres chroniqueurs lui demandent alors ce qui ne va pas : « En fait, je me suis découvert une maladie » débute-t-elle très sérieusement. Une affirmation qui a pour effet de laisser tout le plateau sans voix. Elle poursuit alors son explication sous l’œil intrigué de son voisin de table, Jean-Michel Maire : « En fait, je me suis surprise des fois pendant l’émission à avoir des pensées bizarres. Dans le sens où des fois je me dis “imagine là tu te lèves et tu mets une tarte à quelqu’un dans le public” et en fait j’ai découvert que ça s’appelle les phobies d’impulsion. »
Les pulsions de chaque chroniqueur
Alors que Polska donne également comme exemple « Imagine, je me lève et je me fous à poil là au milieu du plateau », Cyril Hanouna avec le sourire lui répond : « Ben vas-y, faites le deuxième » sous les rires du public. Un sujet qui aura donné une idée à l’animateur : faire le tour de table et demander à chaque chroniqueur quelle serait sa pulsion sur le moment.
Si certains ont plaisanté comme Gilles Verdez en avouant vouloir « mettre une tarte dans la gueule de Bernard Montiel », en grande majorité les autres ont demandé des cadeaux à Cyril Hanouna : voyage en jet privé, montre qu’il a au poignet, été de milliardaire… Pas sûre que l’animateur repose une nouvelle fois ce type de question à ses chroniqueurs.
Touche pas à mon poste est à suivre chaque jour du lundi au vendredi sur C8 dès 18 h 50.