Toutelatele

Touche pas à mon poste : « Merci les chéris », Cyril Hanouna range Yann Barthès au placard

Jonathan Hamard
Par
Rédacteur - Expert TV & People
Publié le 27/03/2024 à 20:09 Mis à jour le 27/03/2024 à 20:17

Cyril Hanouna a de nouveau joué la carte de la provoc’ envers Yann Barthès, l’animateur de l’émission concurrente à Touche pas à mon poste. La tension était à son comble sur le plateau de C8 le mercredi 27 mars 2024...

Après avoir démoli une émission culte la veille, Cyril Hanouna a entamé un nouvel épisode de Touche pas à mon poste sur les chapeaux de roue en évoquant en toute transparence et sans aucune amertume le sujet de la circoncision. « On est en direct, merci d’être là et d’être aussi nombreux », a-t-il aussitôt déclaré sur le plateau de son talk-show diffusé sur C8. « Ça me rappelle ma circoncision », a-t-il lâché en direct et d’entrée de jeu, en parlant du nombre de personnes réunies autour de lui, à l’occasion de ce rite.

Dans la foulée, l’animateur-star qui a récemment dû mettre la pression à Jean-Luc Azoulay a raillé l’audience à laquelle Yann Barthès était auditionné ce jour, dans le cadre de la commission d’enquête liée à la place accordée par son équipe au Rassemblement National et à ses personnalités les plus populaires. Dans la foulée, il a enfilé la « polaire » que l’animateur de TMC portait ce jour-là au tribunal, avant d’interpeller l’ensemble de l’audience pour s’assurer d’être entendu.

Combat d’audiences en live

Dans la foulée, et à la suite d’un ennui d’oreillette, Cyril Hanouna a multiplié les blagues grivoises en direct sur C8, notamment avec un membre de son équipe habituellement hors-caméra. « On reviendra sur la commission d’enquête les chéris », a-t-il tenu à souligner, avant de tacler Yann Barthès sur ses audiences. Il a demandé à ce que soient diffusées les statistiques du nombre de téléspectateurs réguliers sur écran géant, et les propos de son concurrent ont résonné en live sur C8.

Aussitôt, on a pu entendre l’animateur-star de TMC... « Le choix d’une émission qualitative est récompensé puisque Quotidien est le premier talk-show de France. Il réunit chaque soir plus de deux millions de téléspectateurs, et nous avons un des publics les plus jeunes de la télé, comparé à nos concurrents directs », a-t-il prononcé, laissant Cyril Hanouna sans voix. Dans la foulée, ce dernier a demandé les audiences des deux émissions pour montrer que les siennes étaient meilleures.

Cyril Hanouna ne ménage pas Yann Barthès

« Merci les chéris », a-t-il renchéri, pour faire baisser la tension sur le plateau de Touche pas à mon poste. Il a ensuite évoqué son haleine, provoquant l’hilarité autour de sa table de chroniqueurs. On a également parlé des retards des parcours en avion, de turbulences, entre deux piques indirectement adressées à l’animateur de Quotidien tout au long du direct...

L’émission Touche pas à mon poste est diffusée du lundi au vendredi sur C8, à partir de 18h50.