Touche pas à mon poste : un double triomphe pour Cyril Hanouna, il dézingue un ancien chroniqueur sur C8
Cyril Hanouna était de retour dans une édition de Touche pas à mon poste ce lundi 4 décembre 2023 sur l’antenne de C8. Un ancien acolyte de l’animateur a été pris à partie dans le début du programme, avant que Marion Maréchal ne vienne évoquer l’attentat à Paris.
Quelques jours après le Complément d’enquête , Pierre Ménès s’est confié sur son passage dans Touche pas à mon poste en disant n’avoir jamais reçu aucune directive de la part de l’animateur ou de la production. « De toute façon, si on me prend dans une émission, j’ai la faiblesse de croire que c’est quand même surtout pour ma liberté de parole », a-t-il affirmé dans sa vidéo YouTube.
Ce lundi 4 décembre 2023, une nouvelle édition de l’émission quotidienne était proposée en avant-soirée et en direct avec Cyril Hanouna. Ce début de semaine a permis à C8 de signer des scores une fois de plus honorables avant la diffusion de Commissaire Magellan .
Nouvelle semaine explosive pour Cyril Hanouna sur C8
La première partie de l’émission était consacrée aux moments télévisuels du week-end et à un Vendéen qui a installé un faux radar pour éviter les excès de vitesse. Près de 992 000 personnes étaient présentes pour regarder ces débats dès 19h42 ce lundi 4 décembre 2023, soit 5% de part d’audience.
Le démantèlement d’une secte de yoga ou des tracts néonazis ont été évoqués chez Cyril Hanouna dans la seconde partie de Touche pas à mon poste devant 1,27 million de téléspectateurs dès 20h17, soit 5,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
Dans la dernière partie de Touche pas à mon poste , Marion Maréchal est venue pour évoquer l’attaque terroriste de ce week-end à Paris. 1,93 million de personnes ont regardé l’intervention de la nièce de Marine Le Pen, soit 9,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme quotidien a progressé de 1,5 point de part d’audience.
Cyril Hanouna surfe sur le succès dans Touche pas à mon poste
Le numéro de Complément d’enquête avec Cyril Hanouna est en train de battre tous les records. Outre le record historique du magazine de Tristan Waleckx, le programme est en train d’exploser en rattrapage. C’est alors un double triomphe pour Cyril Hanouna. Surfant sur le succès, il a décidé d’en parler aux téléspectateurs de Touche pas à mon poste .
Après avoir attaqué Booba vendredi, Il en a alors profité pour dézinguer Thierry Moreau, un ancien chroniqueur de l’émission. Il a affirmé qu’il ne respectait pas les consignes de l’animateur. Gilles Verdez a affirmé qu’il ne disait pas de mal des gens parce qu’ils pouvaient faire la couverture potentiellement de son journal. « C’était un robinet d’eau tiède », a-t-il souligné.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi à 19h40 sur C8.