Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna attaque Booba, audience explosive pour C8 avec le débrief de Complément d’enquête
Après la diffusion du Complément d’enquête sur France 2 la veille, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont débriefé le reportage, ce vendredi 1er décembre 2023 dans Touche pas à mon poste sur C8. L’animateur en a profité pour faire une mise au point sur ce qui a été dit sur lui dans le documentaire.
Attendu depuis des mois, Complément d’enquête , l’émission hebdomadaire de France 2 diffusée le jeudi en seconde partie de soirée, était consacrée à Cyril Hanouna, le jeudi 30 novembre 2023. Le documentaire a réalisé un score historique sur la case du 23h-minuit le jeudi soir avec 3,02 millions téléspectateurs, soit 32,9% de part de marché sur les quatre ans et plus.
De ce fait, comme annoncé la veille, Cyril Hanouna est revenu en direct et durant quasiment la totalité de l’émission sur le reportage qui lui était consacré, ce vendredi 1er décembre 2023 dans Touche pas à mon poste sur C8.
La mise au point de Cyril Hanouna sur Complément d’enquête
Dès le début de l’émission, Cyril Hanouna jubile d’une telle audience. Il décide d’appeler Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, et lui laisse un message sur son répondeur. Il souhaite avoir des félicitations pour son score d’audience et fait chanter le public. Ensuite, l’animateur et les chroniqueurs ont débriefé le Complément d’enquête .
La plupart ont été déçus, car il n’y a eu aucune révélation choc sur Cyril Hanouna. Jacques Cardoze, ancien animateur de Complément d’enquête et chroniqueur de Touche pas à mon poste depuis la rentrée, qui a récemment été rembarré par l’animateur, a reproché au programme de ne pas voir été assez loin dans le portrait. Il aurait souhaité que l’enfance de l’animateur soit évoquée.
Cyril Hanouna annonce porter plainte contre Booba
Cyril Hanouna est ensuite revenu point par point sur ce qui avait été dit sur lui : la polémique avec la Brav-M ou encore sa société de location de yachts. Par ailleurs, dans l’après-midi, un happening avait été organisé devant France Télévisions avec des fans de Touche pas à mon poste pour fêter ce record d’audience. Le rappeur Booba, qui a témoigné à la fin de Complément d’enquête , s’est invité. Il a été déçu de ne pas voir Cyril Hanouna pour le confronter.
L’animateur explique qu’il était en tournoi de padel. Il annonce qu’il est à Paris tout le week-end et rappelle que Booba à son numéro de téléphone. Plus tard, Cyril Hanouna est revenu sur les propos du rappeur dans Complément d’enquête . Il rappelle ensuite la raison de leur brouille et évoque Shauna Events, la société de Magali Berdah, où la société de production de l’animateur avait des parts.
Cyril Hanouna affirme que Booba a tué Shauna Events et un procès va avoir lieu. L’animateur est surpris que le rappeur ait décidé de monter sa propre boîte d’influenceurs. De ce fait, il rappelle qu’il a un très gros groupe et en tant qu’actionnaire ils sont passés de beaucoup d’argent à très peu. Cyril Hanouna annonce que le groupe va l’attaquer en justice pour parasitisme. Il prévient : « J’espère que tu as les reins solides financièrement parce qu’on est leader mondial ».
Touche pas à mon poste explose l’audimat sur C8
PAF avec Baba , diffusée entre 18h53 et 19h38, a rassemblé 707 000 personnes, soit 4,4% du public présent. Sur une semaine, le programme gagne 1,3 point de part d’audience. Les deux premières parties de Touche pas à mon poste , diffusées entre 19h43 et 21h01, ont respectivement attiré 1,11 et 1,38 million de curieux, soit 5,9% et 6,8% du public présent. Sur une semaine, les deux parties de l’émission gagnent respectivement 1,2 et 1,3 point de part d’audience.
La dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 21h01 et 21h17, a réuni 2,09 millions de téléspectateurs, soit 10,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk est en hausse de 2,5 points de part d’audience. Avec ce débrief de Complément d’enquête tant attendu, Cyril Hanouna réalise une audience explosive, surtout pour un vendredi.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.