Toutelatele

Touche pas à mon poste : « T’as pas de couilles », Jean Messiha attaqué, échange musclé entre Gilles Verdez et Cyril Hanouna sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/04/2023 à 09:06

Cyril Hanouna a orchestré une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce vendredi 31 mars 2023 sur C8. Les débats tendus avec les chroniqueurs ont redynamisé l’audience de l’émission, notamment avec la présence des Brav-M.

Ce vendredi 31 mars 2023 sonnait une journée particulière pour Cyril Hanouna et l’ensemble de l’équipe de Touche pas à mon poste . En effet, le divertissement de C8 fêtait en avance ses 13 années d’existence. Mais pour le programme de cette édition week-end, rien n’a bougé avec des faits de société et polémique.

Jean Messiha au centre de l’arène de Touche pas à mon poste

En effet, lors de la première partie de l’émission, Cyril Hanouna a évoqué la bonne idée du Portugal : la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité. Gilles Verdez s’est dit radicalement contre car le lobby des grandes distributions existait.

Mais l’animateur a eu un échange musclé avec son chroniqueur en soulignant qu’ils ne contrôlaient pas tout et que le gouvernement pouvait mener la cadence. Mais Gilles Verdez a persisté dans son analyse. Le présentateur aussi et il a haussé le ton. « Mais c’est parce que tu n’as pas de couilles, arrête un peu  », a-t-il dit, quelques jours après avoir éjecté Matthieu Delormeau du plateau. Jean-Marie Bigard a tenté de détendre l’atmosphère avant que le débat reprenne.

Par la suite, Jean Messiha était sur le plateau de Touche pas à mon poste pour s’expliquer sur sa polémique de la semaine. En effet, il s’est retrouvé devant un député avec des origines étrangères pour pouvoir donner des arguments sur ses propos. Lors de cet entretien, il a été attaqué par l’élu du Val d’Oise, mais Jean-Michel Maire a tenté de prendre la défense de l’ancien proche d’Éric Zemmour pendant la présidentielle.

Les BRAV-M n’ont aucun effet sur C8

Lors de la dernière partie du programme, les Brav-M, au cœur de la tempête après les manifestations de Sainte-Soline, ont été invités afin qu’ils apportent leur point de vue. L’ultime quart d’heure de l’émission a convaincu 1,41 million de fidèles de 20h57 à 21h17, soit 7,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur une semaine, avec Benjamin Castaldi aux commandes, le divertissement a bondi de 1,8 point.

Les deux premiers tronçons, proposés entre 19h42 et 20h57, ont respectivement attiré 653 000 et 932 000 personnes ce vendredi 31 mars 2023 sur C8, soit 3,7% et 4,7% auprès des quatre ans et plus.

Cyril Hanouna est aux commandes de Touche pas à mon poste , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 18h40 sur l’antenne de C8.