Toutelatele

Touche pas à mon poste : Michel Cymes attaqué, Cyril Hanouna affine C8 en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/10/2020 à 09:08 Mis à jour le 13/10/2020 à 09:50

Alors que Michel Cymes était taclé par Jean-Pascal Lacoste, Cyril Hanouna a signé une audience record avec TPMP sur C8.

Ce lundi 12 octobre, Cyril Hanouna lançait une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste . Au cours de son émission, où il a perdu 220.000 fidèles sur un an, l’animateur star de C8 est revenu sur une déclaration polémique de Michel Cymes.

La polémique Michel Cymes

Invité de Laurent Ruquier dans On est en direct, le médecin le plus célèbre du PAF a confié ne pas porter de masque dans la rue, car il trouvait que cela ne servait à rien. Toutefois, il est important de préciser que Michel Cymes a ajouté qu’il le portait bel et bien lorsqu’il se trouvait « dans une rue bondée ». Si la première partie de ses déclarations ont provoqué un tollé, Michel Cymes a été une nouvelle fois raillé par les chroniqueurs de Touche pas à mon poste.

« C’est un rigolo ! »

« Michel Cymes, c’est une pompe à vélo. C’est un rigolo ! Il a dit dès le début que c’était une petite grippette, après il a dû faire des excuses... », a lâché Jean-Pascal Lacoste, tout en estimant que l’animateur de France 2 était « médecin » comme lui était « chanteur ». « Il dit que des conneries, il ne faut pas l’écouter ! », a ajouté l’ex-candidat de Star Academy. De son côté, Cyril Hanouna a tenu à tempérer en précisant que ces propos ne tenaient qu’à Jean-Pascal Lacoste.

Audience record pour C8

Côté audiences, Touche pas à mon poste a débuté sa semaine sur un record de saison. Juste après une P1, portée à 670.000 téléspectateurs (2.9% du public) de 19h39 à 20h48, Cyril Hanouna a affiché un gain de 0.1 point par rapport au lundi 5 octobre face à 1.15 million de téléspectateurs. C8 a mobilisé 4.7% des quatre ans et plus jusqu’à 21h17. Elle a été aisément dominée par Quotidien, en forme à 2.04 millions de personnes (8.3% du public) sur TMC.