Touche pas à mon poste : gros dérapage pour Cyril Hanouna, C8 sur un acte record
Alors que sa nouvelle chroniqueuse Meriem Debbagh dérapait sur Rihanna, Cyril Hanouna s’est offert un record d’audience de saison sur C8.
Une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste était commandée sur C8 ce lundi 5 octobre. Cyril Hanouna, installé durablement sous le million, a tenté d’insuffler un nouveau souffle à son duel avec Quotidien et Yann Barthès.
« J’ai envie de la tuer ! »
Alors que Sasha Elbaz était promu, Meriem Debbagh, star du TPMP tunisien, a rejoint la bande. Lors d’un débat sur les accusations de blasphème contre Rihanna, elle a violemment dérapé. Si Gilles Verdez dénonçait un buzz « insultant et indigne pour les musulmans », Meriem Debbagh a lâché : « Moi, je trouve ça limite et j’ai envie de la tuer ! ». « Déjà, son défilé est catastrophique et la lingerie est nulle à chier ! En plus, elle sortait avec un prince saoudien avant, donc elle sait ce qu’elle a mis dans son show », a-t-elle ajouté.
Cyril Hanouna recadre Meriem Debbagh
La sortie de Meriem Debbagh a poussé Cyril Hanouna à un recadrage. « On ne peut pas dire ça. On ne peut pas dire qu’on a envie de la tuer. On parlait de liberté d’expression ces derniers jours et justement c’en est une de choisir la musique qu’on veut pour son défilé », a-t-il expliqué, tout en précisant que l’on était en droit de « ne pas aimer et ne pas être accord ». La séquence a déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux et de nombreux internautes appellent le Conseil supérieur de l’audiovisuel à se saisir de l’affaire.
Audience record pour C8
Coté audiences, Touche pas à mon poste s’est orienté à la hausse. En comparaison au lundi 28 septembre où il avait été remplacé par Isabelle-Morini-Bosc, Cyril Hanouna a gagné 0.8 point pour atteindre 1.16 million de téléspectateurs, soit 4.6% des quatre ans et plus. Malgré un record de saison, TPMP n’a pas inquiété le leadership de Quotidien sur TMC (7.6% du public). En P1, C8 a fédéré 710.000 curieux, soit 3% du public.