Quotidien : Yann Barthès surfe sur le succès Hugo Gaston, Cyril Hanouna alerte TMC
En recevant Hugo Gaston, sensation de Roland Garros, Quotidien a résisté à une dynamique de TPMP en audience le lundi 5 octobre 2020.
Ce lundi 5 octobre, Yann Barthès débutait une nouvelle semaine de Quotidien en access prime time sur TMC. Le talk d’actualité a été ponctué par la présence de Hugo Gaston, jeune français qui a fait sensation à Roland Garros.
Hugo Gaston dans Quotidien
Julien Bellver est revenu sur la mort tragique de Léopold et Josette, un couple de retraités dont la maison a été emportée par les inondations de ce week-end dans les Alpes-Maritimes. Alors que le gouvernement vient de renforcer les mesures contre le Covid-19, Paul Gasnier a livré un constat alarmant de la situation dans les facs. Puis, Hugo Gaston est revenu sur son étincelant parcours à Roland Garros. « Je ne voulais pas sortir du terrain ! », a-t-il confié en référence au match où il a marqué plus de 5 millions de Français le dimanche 4 octobre.
Audiences au top pour TMC
Côté audiences, Quotidien a débuté sa semaine à un haut niveau. La P2 a attiré 1.91 million de téléspectateurs, soit 7.6% de l’ensemble du public. Un score en léger recul de 0.4 point par rapport au lundi 28 septembre. Alors qu’en P1, il était stable à 1.12 million de fidèles (5.9% du public), Yann Barthès a conservé un large leadership malgré une offensive de Touche pas à mon poste. Sur C8, le vaisseau amiral de Cyril Hanouna a signé un record à 1.16 million de curieux, soit 4.6% du public âgé de quatre ans et plus.