Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès provoque avec Camélia Jordana, Vincent Dedienne sur un acte record

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/09/2020 à 10:10

Alors que TPMP reculait sans Cyril Hanouna sur C8, Quotidien a atteint un nouveau niveau record en audience sur TMC.

Fin mai, Camélia Jordana s’est retrouvée au coeur d’une vive polémique suite à des propos controversés dans On n’est pas couché. La chanteuse et comédienne a provoqué un tollé en assurant que certaines personnes étaient « massacrées pour nulle autre raison que leur couleur de peau » par la police en banlieue.

De nombreux observateurs ont fustigé la présence accordée à Camélia Jordana sur les plateaux de télévision. Une référence à laquelle Yann Barthès a fait écho dans Quotidien ce lundi 28 septembre. Alors que la comédienne et chanteuse était son invitée dans le cadre de la promotion du film « Parents d’élèves », l’animateur de TMC a tenu à répondre aux détracteurs.

« Encore Camélia Jordana... »

« Les gens vont dire : ’Encore Camélia Jordana...’ Et ouais, et pour emmerder les gens qui râlent, je tiens à préciser tout de suite que Camélia viendra chanter vendredi, car le dernier album est super et il cartonne », a lâché Yann Barthès, sous les applaudissements de la chanteuse, révélée par Nouvelle Star dans les années 2000 sur M6. Le retour de Vincent Dedienne, ancien chroniqueur de Quotidien et partenaire de Camélia Jordana dans le film de Noémie Saglio, a été bénéfique pour TMC.

Audience record pour Quotidien

Juste après une P1, en hausse de 0.5 point à 1.09 million de fidèles (5.2% du public), Quotidien a agrémenté sa suprématie d’un record. La P2 de Yann Barthès, diffusée de 20h17 à 21h17, a signé sa meilleure performance de la saison en réunissant 1.99 million de téléspectateurs, soit 8% des quatre ans et plus. TMC, en hausse de 1.2 point sur une semaine, a creusé son avance sur Touche pas à mon poste, en nette baisse sans Cyril Hanouna sur C8.