Touche pas à mon poste : la mise en garde de Cyril Hanouna, tensions entre Moundir et une invitée sur C8
Ce mardi 14 novembre 2023, Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Au cours de l’émission, Moundir a été confronté à une invitée qui a été outrée par ses propos la veille.
Cyril Hanouna, qui a récemment poussé un coup de gueule, était aux commandes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste, ce mardi 14 novembre 2023 sur C8. Comme convenu la veille, Gilles Verdez et Jacques Cardoze se sont affrontés sur des questions de culture générale.
Juste avant de jouer, Cyril Hanouna met en garde les chroniqueurs. Il assure que si une personne souffle une réponse, il ne sera pas payé. La séquence dure de longues minutes et les deux chroniqueurs sont au coude-à-coude. Gilles Verdez finit par s’imposer sur ce quiz. Jacques Cardoze a eu pour gage d’appeler son adversaire : « Mon maître vénéré » tout au long de l’émission.
Moundir agacé par Cyril Hanouna, débat tendu avec une invitée
Par ailleurs, en fin d’émission, un débat a eu lieu entre Juliette Briens, influenceuse patriote et journaliste « L’incorrect », et Moundir. La veille, celui-ci a adressé une lettre à Elisabeth Lévy, alors invitée sur le plateau. Il a notamment déclaré : « Nous, musulmans, on a sauvé la France pendant que la majorité des Français collaborait ! ». Cette phrase a notamment créé la polémique. Juliette Briens s’est dit outrée par les propos de Moundir.
Elle a expliqué pourquoi son raisonnement était faux. Le chroniqueur s’est défendu en rappelant que son interlocutrice était d’extrême droite avant de se justifier. Lors de l’échange, Moundir s’interrompt en entendant Cyril Hanouna glousser. L’animateur s’excuse et vire Raymond du plateau. Moundir semble agacé et touche son micro comme s’il était sur le point de quitter le plateau. La tension est montée entre lui et Juliette Briens.
Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?
PAF avec Baba , diffusé entre 18h50 et 19h39, a rassemblé 521 000 personnes, soit 3,1% du public présent. Sur une semaine, le programme perd 0,2 point de part d’audience. Les deux premières parties de Touche pas à mon poste , programmées entre 19h43 et 21h01, ont respectivement réuni 836 000 et 994 000 fidèles, soit 4,2% et 4,6% sur l’ensemble du public.
Sur une semaine, le talk reste stable pour la première partie, mais perd 0,1 point de part d’audience sur la seconde. La dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 21h01 et 21h15, a séduit 1,69 million de téléspectateurs, soit 7,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1,7 point de part d’audience.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.