Touche pas à mon poste : « C’est affligeant » Cyril Hanouna pousse un coup de gueule, Gilles Verdez attaque un invité sur C8
Ce jeudi 9 novembre 2023, Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Au cours de l’émission, la tension est montée entre Gilles Verdez et un invité.
Cyril Hanouna, qui a récemment été menacé de mort, était aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste , ce jeudi 9 novembre 2023. En début d’émission, l’animateur a raconté plusieurs anecdotes lorsqu’il était moniteur de ski, à l’époque où il travaillait pour un club de vacances.
Par ailleurs, après deux semaines d’absence, Ségolène Royal était de retour dans PAF avec Baba . L’ancienne candidate à la présidentielle, chroniqueuse dans l’émission depuis la rentrée, a expliqué le climat. Elle est notamment revenue sur le Pôle nord et le Pôle sud.
Gilles Verdez s’en prend à un invité, Cyril Hanouna affligé
Cette édition de Touche pas à mon poste a été marquée par un débat sur le Sénat qui veut arrêter de soigner les sans-papiers et supprimer les allocations familiales pour les étrangers. Pour en parler, Cyril Hanouna recevait Stéphane Ravier, sénateur Reconquête des Bouches-du-Rhône et Jamil Rahmani, chef du service réanimation à l’hôpital franco-britannique. Delphine Wespiser est d’accord avec cette proposition du Sénat contrairement à Valérie Benaïm.
Ensuite, Cyril Hanouna recevait Véronique. Atteinte d’un cancer, elle dort dans une tente au fond de son jardin car sa maison est squattée. Sa maison est devenue insalubre. L’animateur a poussé un coup de gueule sur la situation. Les squatteurs font même exprès de laisser couler l’eau pour faire exploser les factures de Véronique. Cyril Hanouna trouve cela « affligeant » et remet en cause la trêve hivernale pour ce genre de personnes.
Stéphane Ravier est resté sur le plateau. Au cours d’un débat, Gilles Verdez, qui a récemment été humilié, s’en prend à l’invité et l’accuse d’être un « planqué de la République » comme il est sénateur. Il estime qu’il devrait « avoir honte ». L’invité se justifie et hausse le ton sur le chroniqueur.
Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?
PAF avec Baba , diffusée entre 18h52 et 19h38, a rassemblé 524 000 personnes, soit 3,1% du public présent. Sur une semaine, le programme perd 0,2 point de part d’audience. Les deux premières parties de Touche pas à mon poste , programmées entre 19h42 et 21h01, ont respectivement attiré 847 000 et 1,19 million de fidèles, soit 4,2% et 5,6% sur l’ensemble du public.
Sur une semaine, le talk perd 0,1 point de part d’audience sur la première partie, mais en gagne 0,3 sur la seconde. La dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 21h01 et 21h13, a réuni 1,69 million de téléspectateurs, soit 7,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,9 point de part d’audience.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.