Toutelatele

Touche pas à mon poste : « Tais-toi », Cyril Hanouna humilie Gilles Verdez sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/10/2023 à 09:14

Cyril Hanouna était en direct pour une nouvelle édition de son émission Touche pas à mon poste. Ce lundi 23 octobre 2023 sur C8, la position de Gilles Verdez concernant la France Insoumise n’a pas eu l’air de plaire à l’animateur. Ce dernier s’en est pris à son chroniqueur.

Depuis quelques semaines, Cyril Hanouna est la cible de nombreux utilisateurs sur les réseaux sociaux, appelant au boycott de l’émission. Un de ses anciens collaborateurs a menacé de divulguer les affaires plus sombres le concernant avant la diffusion du Complément d’enquête à la fin de l’année.

Par ailleurs, le présentateur a été victime de nombreuses polémiques durant cette saison de Touche pas à mon poste . Une nouvelle édition du talk-show a été proposée sur C8 ce lundi 23 octobre 2023 en avant-soirée. En attendant, toutes ces polémiques n’ont pas eu l’air d’affecter ses audiences.

Un début de semaine compliqué pour Cyril Hanouna sur C8 ?

La première partie de l’émission de Cyril Hanouna, consacrée aux effets secondaires potentiellement dangereux des médicaments, a conquis 865 000 personnes dès 19h42, soit 4,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Par ailleurs, la seconde partie, avec la guerre en Israël, a séduit 1,08 million de Français à partir de 20h20, soit 4,8% de part d’audience. Par ailleurs, la dernière partie de Touche pas à mon poste a évoqué l’affaire autour de Vincent Cerutti.

Le résumé des faits par Myriam Palomba a rassemblé 1,70 million de Français à partir de 21 heures, soit 7,4 % du public global. Par rapport à l’édition du 16 octobre 2023 sur C8, le programme quotidien a été en baisse de 1,2 point.

Raymond Aabou évite une intoxication alimentaire dans Touche pas à mon poste

Dans l’édition de l’émission quotidienne, l’affaire autour de l’agression sexuelle menée par Vincent Cerutti a été évoquée. Juste avant, les propos de Jean-Luc Mélenchon sur la guerre en Israël ont été mis en avant.

Gilles Verdez a affirmé que le parti de la France Insoumise était le seul courant à défendre la communauté musulmane. Après avoir été attaqué par ses collègues chroniqueurs, Cyril Hanouna l’a humilié en direct, après avoir balancé sur Ségolène Royal. « Tais-toi », a-t-il affirmé au journaliste.

Par ailleurs, en début d’émission, Guillaume Genton a relaté un déjeuner avec Raymond Aabou plus tôt dans la journée. Les deux chroniqueurs ont évité une grosse arnaque puisque le restaurateur a failli leur servir des profiteroles périmées. Cyril Hanouna s’est inquiété, car ses deux acolytes devaient être au régime.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi à 19h40 sur C8.