Toutelatele

Touche pas à mon poste : l’énorme mise au point de Cyril Hanouna

Charlotte Loisy
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 03/06/2024 à 21:20

Comme à son habitude, Cyril Hanouna s’est montré cash ce lundi 3 juin 2024 dans “Touche pas à mon poste”. Une énorme mise au point de l’animateur de C8.

C’est une nouvelle semaine qui démarre pour Cyril Hanouna et ses chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Vendredi dernier, l’animateur était revenu sur le clash entre Inès Reg (qu’il a appelée à démissionner de TF1) et Natasha St-Pier dans Danse avec les stars avec les révélations d’Anthony Colette.

Ce lundi 3 juin 2024, le présentateur a tenu à faire une énorme mise au point sur le plateau de C8. Cela est parti du récit de Jacques Cardoze sur une agression qu’il a subi dans le métro et son appel avec Jean-Michel Apathie, chroniqueur chez leur concurrent Quotidien.

Touche pas à mon poste : intervention forte de Cyril Hanouna

Agacé, Cyril Hanouna s’est lancé dans une diatribe sur Touche pas à mon poste, déclarant “Ici, on aime la France”. Regrettant “l’état de la France”, il a évoqué ses parents, venus de Tunisie et ne se sentant pas français au début. Ce pays les a “tant aidés” et l’a tant aidé, à tel point que son père et sa mère n’avaient qu’une idée en tête : aider les Français.

L’animateur de C8 dit déplorer l’attitude de certaines personnes, un discours de violence : “Je n’aime pas les gens qui salissent la France”. Il enchaîne : “Quand je vois un footballeur ne pas chanter la Marseillaise, ça me rend fou”. Pour lui, “il faut aimer la France”. Et quand il voit la France “autant décliner”, il confie “ça me fait mal”.

Menace et insulte sur le plateau de C8

Cyril Hanouna a fini son coup de gueule par un message : “On veut juste des gens qui aiment la France. On n’aime pas les fouteurs de merde”. Puis il a ciblé Jean-Michel Apathie, qui se serait “fait virer de partout parce qu’il est insupportable”. Une prise à partie très virulente, qui a été suivie par l’intervention de Gauthier Le Bret sur les buzz du moment.

Mais le chroniqueur n’était pas audible, son micro rencontrant un problème technique. Cyril Hanouna a alors déclaré : “Enlève le micro de Bernard Montiel, il sert à rien”. Finalement équipé, le chroniqueur a interpellé Gilles Verdez sur différents sujets. Quand ce dernier lui a répondu énergiquement, il lui a lancé un “Vous me menacez  ?” puis un peu plus tard lui a rétorqué : “Vaut mieux être un prépubère qu’un vieux con”. Après cette insulte, il a reçu les félicitations de Cyril Hanouna, amusé par la répartie.

Touche pas à mon poste est à voir du lundi au vendredi sur C8 dès 18h50.