Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna appelle une personnalité de TF1 à démissionner

Sabrina Biodore
Par
Rédactrice - Experte TV & Séries
Publié le 30/05/2024 à 21:04 Mis à jour le 30/05/2024 à 22:14

Après un début d’émission animée, Cyril Hanouna a eu un débat houleux avec ses chroniqueurs, concernant une personnalité vue dans plusieurs émissions de TF1.

L’émission Touche pas à mon poste, diffusée ce 30 mai, a été précédée d’un véritable show, de la part de son célèbre présentateur. En effet, lors de l’émission Face à Baba, diffusée juste avant le célèbre talk-show de C8, Cyril Hanouna a poussé la chansonnette, pour le plus grand plaisir du public.

C’est sur la chanson Je te donne, de Jean-Jacques Goldman, que Cyril Hanouna a donné de la voix. Et il ne s’est pas économisé ! Chantant à tue-tête, faisant participer les chroniqueurs et le public, il a mis le feu sur le plateau. Cyril Hanouna a ensuite annoncé l’intervention de Ségolène Royal en chansons, avant de lancer la publicité.

Une story en question dans Touche pas à mon poste

Cyril Hanouna a joué les rockstars encore quelques minutes en reprenant une chanson d’Eddy Mitchell et le titre La tribu de Dana, de Manau. Le ton du présentateur s’est toutefois fait plus grave lorsqu’il a abordé le sujet de la Palestine et d’Israël, ainsi que le conflit meurtrier qui oppose les deux pays.

Au cours de la rubrique Les buzzs du jour, la discussion s’est portée sur l’une des dernières stories postées sur ses réseaux sociaux par Inès Reg, l’humoriste et actrice qui a défrayé la chronique lors de sa participation au dernier Danse avec les stars. Son clash avec la chanteuse Natasha St-Pier a fait la une des médias pendant plusieurs semaines. Et son post a fait réagir...

Débat du jour : Ines Reg doit-elle démissionner de TF1 ?

En effet, la finaliste de Danse avec les stars a récemment posté une story sur laquelle on peut voir la Palestine prendre la place du drapeau israélien. Une provocation inadmissible pour Cyril Hanouna, qui estime que l’artiste, actuellement enquêtrice dans l’émission Mask singer, doit démissionner de TF1. “Le problème, c’est qu’elle a rayé Israël de la carte”, a affirmé Cyril Hanouna, après avoir expliqué qu’il comprenait qu’elle soit triste pour le peuple palestinien, à la suite des bombardements qui ont eu lieu.

Il a ajouté que l’humoriste faisait à nouveau parler d’elle pour de mauvaises raisons. “Pour moi, quelqu’un qui raye Israël ou la Palestine... Pour moi, c’est dehors. Surtout en ce moment, ce n’est pas le bon message. Pour moi, elle nous montre sa médiocrité.”, a reproché Cyril Hanouna. Guillaume Genton a appuyé sur la violence du débat actuel, lorsque l’on aborde ce sujet. Raymond Aabou a estimé qu’Inès Reg doit quitter TF1 d’elle-même.