Toutelatele

Touche pas à mon poste : « Ne rêvez pas », Cyril Hanouna choisit son camp et tacle Gabriel Attal

Jonathan Hamard
Par
Rédacteur - Expert TV & People
Publié le 29/05/2024 à 20:53 Mis à jour le 02/06/2024 à 19:56

Cyril Hanouna a reçu la député européenne Nadine Morano le mardi 28 mai 2024 sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur C8, pour poser des questions politiques qui ont viré au clash à l’encontre du Premier ministre.

« Vous avez vu que j’étais en forme aujourd’hui ! ». C’est ainsi que Cyril Hanouna a débuté l’animation de Touche pas à mon poste le mercredi 29 mai. Après une première passe d’armes avec Gilles Verdez, mouché, l’animateur-star de C8 s’est amusé avec Géraldine Maillet en parlant de sa tenue, avant de critiquer ouvertement la coupe de cheveux de Polska. « On adore Ségolène », a-t-il enchaîné, avant d’ironiser sur sa participation prochaine à son talk-show.

Après avoir ovationné les audiences de la chaîne sur laquelle il officie, tout en évoquant les émissions politiques diffusées sur différentes chaînes compte tenu des élections européennes à venir, dont BFM TV qu’il a moqué, Cyril Hanouna a partagé les « meilleures images avec Andréa ». Dans la foulée et après une page publicitaire, il a reçu une personnalité politique autour de la table de son divertissement, afin d’évoquer les prochaines élections européennes prévues le dimanche 9 juin en France.

Cyril Hanouna heureux de recevoir une figure politique

Cyril Hanouna a présenté Nadine Morano comme « une des seules stars de la politique » encore en France. « C’est la première fois que vous venez », a-t-il renchéri. « On s’est loupé, mais là on est ensemble. C’est bien ! », a-t-elle dit, pendant que son interlocuteur a souligné que l’on parlait « énormément » des élections. « Je le répète aux téléspectateurs ça n’a rien à voir avec les élections présidentielles. Ne croyez pas qu’il y ait des votes qui sont inutiles », a-t-il martelé, imposant un silence pesant en direct.

L’animateur a ensuite tenu à préciser que Nadine Morano était en « sixième position sur la liste de François-Xavier Bellamy », à savoir celle des Républicains. « Emmanuel Macron a décidé de modifier le mode de scrutin, qui est devenu un scrutin national. Alors qu’avant, c’était un scrutin régional », a-t-elle enchaîné en adressant un premier tacle au président de la République et à son gouvernement, tout en citant Jacques Chirac avec beaucoup de bienveillance pour parler de députés ancrés dans les territoires.

Nadine Morano fait l’unanimité sur C8

Après avoir remonté le temps pour présenter son parcours et sa carrière politique très engagée, dès l’époque de François Mitterrand lors de son premier mandat, Nadine Morano a présenté sa tête de liste comme quelqu’un de brillant « contrairement à Raphaël Clucksmann », assurant qu’il y avait un déclin « affligeant » à l’Assemblée Nationale.

Tous les deux se sont ensuite mis d’accord pour dire que les résultats des Européennes ne changeraient rien à la politique menée par le gouvernement de Gabriel Attal. « Ne rêvez pas ! », a-t-il clamé. « Sachez qu’ils iront jusqu’au bout, jusqu’en 2027. C’est comme si vous voyiez un chroniqueur assis ici, bien au chaud, qui gagne bien sa vie et qui ne va pas aller jusqu’à la fin de son contrat », a-t-il aussi déclaré. « Merci de le rappeler ! », s’est réjouie la député.

Touche pas à mon poste est diffusée du lundi au vendredi sur C8, dès 18h50.