Touche pas à mon poste : Géraldine Maillet atomisée par Didier Raoult, Cyril Hanouna jubile sur C8
Cyril Hanouna était aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste en direct sur C8, ce jeudi 11 janvier 2024. Au cours de l’émission, la tension est montée entre Géraldine Maillet et le professeur Didier Raoult.
Cyril Hanouna, qui a récemment été taclé par Jacques Cardoze, animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste , ce jeudi 11 janvier 2024 sur C8. Dès le début de l’émission, l’animateur s’est réjoui de l’entrée au gouvernement de Rachida Dati. Il est très heureux qu’elle succède à Rima Abdul Malak au poste de ministre de la Culture. Il n’a pas hésité à tacler cette dernière.
Par ailleurs, la dernière partie de l’émission était marquée par la venue sur le plateau du professeur Didier Raoult. L’hydroxychloroquine aurait entraîné 17 000 morts en cinq mois. Certains estiment que le professeur est responsable de cela. Quelques minutes plus tôt, en annonçant le sujet, Cyril Hanouna a mis en garde Géraldine Maillet.
Géraldine Maillet attaquée par Didier Raoult après la mise en garde de Cyril Hanouna
En effet, l’animateur connaît la position de sa chroniqueuse sur ce genre de sujet. Il a hâte d’avoir son avis, mais il prévient : « Il va vous défoncer ». Ainsi, lors de sa venue quelques minutes plus tard sur le plateau, Cyril Hanouna avait vu juste. La tension est montée d’un cran sur le plateau. Didier Raoult n’a pas hésité à attaquer Géraldine Maillet.
La chroniqueuse explique que son médecin dit le contraire de Didier Raoult. Celui-ci affirme : « Il n’y connaît rien en pratique ». Géraldine Maillet fait preuve de répondant. Mais le professeur atomise la chroniqueuse. Celle-ci l’accuse de la mépriser.
Au cours de la conversation, Didier Raoult déclare : « Je regrette de me retrouver dans ce type de débat car je ne parle pas avec les gens comme vous d’habitude. Je ne le fais pas. Je ne parle pas dans les bistrots non plus ». Cyril Hanouna, qui a récemment reçu un message touchant, jubile de la situation.
Audience décevante pour Touche pas à mon poste sur C8
PAF avec Baba , diffusé entre 18h53 et 19h39, a rassemblé 466 000 personnes, soit 2,7% du public présent. Les deux parties de Touche pas à mon poste , programmées entre 19h45 et 21h02, ont respectivement attiré 776 000 et 978 000 personnes, soit 3,8% et 4,6% sur l’ensemble du public.
La dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 21h02 et 21h19, a réuni 1,48 million de téléspectateurs, soit 7,2% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.